Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et Politiques de prix, voici la Partie 95 : Le Gigantisme et le multi-produit
On vient de voir le business model de la miniaturisation qui consiste à réduire la taille du produit ce qui permet de remplacer le produit, de s’adresser à un nouveau public ou de simplifier la prise en main pour le rendre plus accessible.
De nombreux business model sont basées dessus comme les interfaces web, qui sont plus accessibles aux utilisateurs via des smartphones au lieu d’une utilisation sur PC.
On peut également faire l’inverse : le grossissement consiste consiste de modifier un produit pour en faire quelque chose hors-normes.
Ça arrive souvent dans le cadre de gadgets. On peut prendre un téléphone et multiplier sa taille par 10 ou par 20 pour faire un souvenir par exemple.
Il est aussi possible de combiner les éléments, c’est-à-dire rassembler plusieurs de vos produits en un seul.
C’est le principe du couteau suisse.
Vous pouvez ensuite y rajouter une couche de service comme de l’après-vente, de l’aide, du consulting ou du diagnostic.
Le produit doit reprendre toutes les fonctions présentes dans votre gamme et avoir des fonctionnalités supplémentaires et des fonctionnalités que vous venez de créer.
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