Organiser son mariage sans stress ? UrbanGirl vous livre ses petites astuces

Publié le 24 janvier 2013 par Urbangirl @urbangirlco

Ça y est !!!!!!! Il a enfin fait sa demande ? Oui ça y est !!! Ce moment que vous attendiez depuis si longtemps est enfin arrivé…

Après avoir fait et refait tout votre répertoire téléphonique pour crier cette heureuse nouvelle à qui veuille l’entendre (ou pas), il est temps de s’attaquer à l’organisation du plus beau jour de votre vie en toute zenitude.

Ce n’est pas une surprise, organiser un mariage demande beaucoup de boulot et , forcément, de stress. Qu’on s’y prépare 1 an à l’avance n’arrangera rien, on n’échappera pas à ce refrain incessant dans notre tête : « je ne vais jamais y arriver, je suis en retard !!!! », cette petite boule au ventre paralysante ou bien ces tout petits nerfs qui nous lâchent au mauvais moment.

Pour éviter cela, on a décidé de vous livrer nos petites astuces :

-   Faites une liste chronologique de toutes les choses à faire sur Excel/Word avec une date pour chacune d’elle:

1. Rendez-vous chez le coiffeur

2. Manucure

3. Essayage de robe (pour éviter de le prendre sur un coup de tête !)

4. …

-   Pour ne rien oublier : prenez toujours dans votre sac à main votre tablette (un bloc note fera tout aussi bien l’affaire) pour noter à tout moment vos idées ou l’adresse d’un somptueux traiteur dégoté à un feu rouge !

-   Inscrivez-vous à un club de sport pour évacuer tout le stress que vous avez en vous, et puis, par la même occasion, pour affiner votre taille de guêpe.

-   Choisissez une personne de confiance dans votre entourage et reposez vous sur elle le jour J (elle veillera au bon déroulement de la cérémonie, aux places des invités et à la distribution des sachets de riz…une amie qui gère bien la pression ou une wedding-planner par exemple)

-   Prévoyez des couverts supplémentaires pour le repas (pour ces invités de dernières minutes qu’on maudit tant ! )

-   Confiez votre mariage A DES PROFESSIONNELS (photographe,musicien…) et surtout n’hésitez pas à  décliner poliment la proposition des membres de votre famille, cela évitera les querelles familiales pour les 5 prochaines années car votre cousin photographe était plutôt en train de vider sa coupe de champagne plutôt que de vous prendre en photo au cours de votre première danse avec votre nouvel époux !

-   A NE PAS NÉGLIGER : engagez une ou plusieurs baby-sitters pour s’occuper de cette tribu de joyeux bambins car ils sont certes petits mais sacrément bruyants!! (grâce à des jeux de société ou des activités manuelles)

-      Constituez-vous une trousse d’urgence à confier à votre demoiselle d’honneur (composé d’un collant de rechange, de votre maquillage, de mouchoirs, d’un déodorant, d’une brosse à dent/dentifrice…). Vous penserez à nous au moment où vous en aurez besoin !

-      Enfin, organisez-vous un weekend thalasso (voir une semaine) juste avant le jour J pour afficher une bonne mine détendue le plus beau jour de votre vie (on vous flattera à coup sûr !).

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