Voilà c'est dit. En même temps cela ne sert à rien de tourner autour du pot et d’y aller par quatre chemins, Laura Mercier je l’aime d’amour. Avec Laura, notre histoire est toute jeune, elle remonte à à peine un an ou deux, mais depuis notre rencontre elle ne cesse de me surprendre et de me faire l’aimer de plus en plus. J’étais déjà convaincue par ses produits pour le teint (ici), amoureuse de sa crème pour le corps à la pistache (ici), plus que fan de ses mascaras (ici), in love de sa base Radiance (ici), et bien voilà pas que je suis à présent accro à son enlumineur. Je vous explique, j’en ai testé pas mal des enlumineurs, à chaque fois je me voyais déjà en haut de l’affiche avec les pommettes glowy digne d’une star américaine, sauf qu’à chaque fois j’ai été déçue, soit le rendu n’était pas naturel et se voyait à des kilomètres, soit c’était trop naturel et on aurait dit que je n’avais strictement rien mis, soit c’était franchement affreux (un stick couleur champagne, bourré de paillettes ne devrait pass’appeler « enlumineur »…), bref j’avais perdu tout espoir quand j’ai rencontré Laura…. Cela faisait un petit moment que Laura me draguait avec ses shimmers bloc, mais je ne m’étais jamais laissée tenter, le prix me freinait un peu, et j’avais peur d’être encore déçue. Et puis le père noël est passé par là, et ce coquinou m’a déposé une shimmer bloc dans mes souliers.
En la découvrant le matin de noël, j’ai été aux anges, vraiment uper trop contente même, mais allez savoir pourquoi, je ne l’ai pas testé immédiatement, j’ai pris le temps de la regarder, de la contempler, de la trouver belle, et de me dire j’ose ou j’ose pas ? Et puis pouf, un matin, après m’être fait mon teint, j’ai eu un petit coup de folie, j’ai fait ma fofolle, j’ai attrapé un pinceau Real Technique (amour amour amour), j’ai balayé ma shimmer bloc avec, et zou, je l’ai appliqué sur mes pommettes.
Résultat ? Un coup de foudre immédiat, une irrésistible envie de courrir au stand Laura Mercier le plus proche, de prendre une conseillère dans mes bras pour lui crier mon amour pour cet enlumineur, et m’en racheter un ou deux autres, en stock, si jamais il prenait à la marque l’envie de l’arrêter. Bon, je n’ai rien fait de tout ça, j’ai juste été voir mon barbu, excitée comme une puce, lui ai raconté à quel point j’aimé ce truc, à quel point c’était génial, le pauvre n’a pas bien compris. Mais depuis, régulièrement, il me dit un sourire aux lèvres : oh tu as mis ton enlumineur Laura Mercier aujourd’hui. Il est top mon barbu. Bref, tout cela pour vous dire, que si vous hésitez un peu à acquérir une shimmer bloc, de peur de dépenser autant pour un enlumineur qui n’est peut être « pas si bien que ça », je n’ai qu’une chose à vous dire, foncez mes sauterelles ! Cet enlumineur est ultra discret et fait naturel au possible, mais il illumine vraiment vos pommettes d’une jolie couleur champagne, qui tient du matin au soir…. Bref, Laura, ma belle, je t’aime.
Pour celles qui n'ont pas de stand LM à proximité de chez elles, ce site en vend, et il y a même des soldes en ce moment !