Le Who’s Next, on y était

Publié le 24 janvier 2013 par Unionstreet

Ce week-end, la rédac d’Union Street s’est déplacée au Who’s Next, le salon pro et international du prêt-à-porter. Ce dernier ouvrait ses portes du 19 au 22 janvier, au parc des expositions à Paris Porte de Versailles.

Samedi après-midi, au premier jour de l’ouverture, badges en main, nous avons hanter les couloirs, les stands, les bars et tout les spots les plus sympas du salon. Il faut dire qu’il y en avait un paquet ! Au Who’s Next, près de 2000 marques s’étaient donnés rendez-vous cette année, exposées dans pas moins de 5 halls.

Bref, à peine rentrés, nous nous sommes sérieusement demandés par où commencer ! Aveuglés par la lumière, les flash, les fringues les plus colorées/trash du moment. Chaque pas était une claque de plus pour tous les mordus de sappe que nous sommes !

Heureusement, armés d’une bière ou deux, nous avons pu vadrouiller à notre aise, discuter avec chacun des créateurs qui nous a tapé dans l’oeil, dans un espace bien loin d’être blindé.

Nous avons tout de suite commencé par jeter un coup d’oeil aux halls consacrés au Prêt-à-porter.

Là encore, grosse surprise ! Desigual, Cimarron et bien d’autres marques connues du grand public cotoyaient Killiwatch et d’autres designers bien flashy, tout droits sortis de l’avant-garde ! Bref, il y a de tout au Who’s Next comme nous avons pu le découvrir.

Après avoir bavé sur de nombreuses jupes/robes, manteaux et pantalons (on y reviendra plus tard !) il était grand temps de se faire mal, une fois de plus, avec les halls réservés aux accessoires…

 

Doc Martens, Creepers Underground, baskets, boots à talons, nous avons pu découvrir toutes les collections à venir de nos marques préférées. Croyez le ou non, les saisons à venir nous réservent bien des surprises !
Union Street est également parti à la rencontre de nombreux designers, créateurs de bijoux à tomber, afin de vous dégoter LA perle rare en matière de style… 

Bref, le Who’s Next est sans conteste le rendez-vous annuel des amoureux de la mode et des fringues originales.
C’est promis, nous, on y retourne l’année prochaine !