Graveyard Book est l’adaptation d’un roman fantastique pour enfants connu en France sous le titre de L’Étrange vie de Nobody Owens du Britannique Neil Gaiman.
Ron Howard est pressenti pour être derrière la caméra et à la supervision du nouveau scénario. Le projet est porté par les studios Disney. La production sera confiée à Gil Netter et Ben Browning. Le réalisateur de Coraline, Henry Selick devait initialement réaliser l’adaptation du roman mais cela n’a pas abouti.
Synopsis du livre : Un bébé échappe par miracle à un mystérieux assassin qui vient de tuer sa famille. Le nouveau-né trouve refuge dans le cimetière voisin. Adopté par un couple de fantômes – M et Mme Owens –, ami de Lise, une ex-sorcière excentrique autrefois brûlée vive, et protégé par un vampire mystérieux et fascinant – Silas –, le jeune Nobody Owens grandit heureux, entouré d’amour par une bien drôle de famille. Mais vivre parmi les morts peut se révéler aussi dangereux que d’affronter le monde des vivants. Car le meurtrier des parents de Nobody le traque toujours, plus que jamais décidé à accomplir sa mission : tuer Nobody…
Ron Howard