Si l’Allemagne veut qu’on lui fournisse d’autres domaines qui relèvent de la responsabilité de chaque pays, nous pourrons lui en trouver sans problème. Angela, c’est quand tu veux.
Toujours est-il qu’Olivier Berthe, président des restos du cœur, dont le nombre de bénéficiaires devrait augmenter de 100 000 cet hiver, craint de ne pas avoir les moyens de poursuivre son action si l’aide vient à être diminuée.
Si l’aide européenne n’est pas reconduite en 2014, ce sont au moins 130 millions de repas qui ne pourront plus être servis aux démunis. Inacceptable, d’autant que la crise économique a fragilisé les plus pauvres et aggravé une situation qui s’aggrave.
1,5 milliards d’euros en moins alors que les choses vont empirer. C’est à peine croyable. Surtout ne pas chercher à économiser d’argent, réduire les fraudes aux aides européennes estimées en 2012 à 200
Rappelons que La Cour des comptes de l’UE a en déploré en novembre 2012 des erreurs dans les dépenses européennes en 2011 pour un montant de 5,2 milliards d’euros, sur un total de 130 milliards alloués au budget…
On attend toujours une explication, des excuses, un mea culpa, une « démission » pour faute grave,… Mais il n’y a même pas une personne à qui s’adresser.
En tout cas de l’argent, il y en a. Le problème est ailleurs.
Mais c’est vrai que l’UE telle qu’elle a été faite, n’est pas celle des peuples.
« Ave UE, morituri te salutant ».
Source: BFM TV