source Freepik
Bon je vous avoue la vérité, la sinistrose a eu raison de moi.
Le froid, la fatigue, la nuit qui débarque trop tôt, les petits soucis de ci de là, le blog qui semble avoir une baisse légère de fréquentations.
Bref, c’est pas la fête du string léopard.
Je me suis donc dit qu’il était temps de la combattre un peu cette sinistrose. L’idée n’étant pas de nier les problèmes, mais au moins de s’aérer l’esprit. Alors en vrac qu’est ce qu’il m’arrive de faire pour m’ôter un peu de la déprime.
1-danser, se bouger, bref j’utilise mon body sur de la musique entraînante. Je l’ai fait au nouvel an, je l’ai fait à une soirée d’anniversaire et je le fais encore un peu…toute seule…chez moi devant ma glace ou pendant mes sessions ménage. Roh, ça va hein, c’est pas la peine de prendre ce regard, je suis sure que ça vous arrive aussi. Autre option, vous pouvez faire la choré de « Gangnam style » au boulot à vos collègues de manière impromptue, dans tous les cas, ça vous fera rire et vos collègues aussi. En dehors de Psy, ma chanson du moment c’est celle-ci : Bruno Mars Locked out of heaven. Perso, ça me file une de ses patates et après je suis une pile électrique.
2-voir les gens qu’on aime, c’est tout bête, mais partager un petit repas avec une amie pour papoter, regarder un très bon film sur la nouvelle télé avec mon chéri, prendre le temps d’écrire un mail à une copine qui est loin, mais à qui je pense souvent, revoir une ancienne collègues de boulot, la prendre plusieurs fois dans mes bras, parce que ça fait longtemps que je ne l’ai pas vue et que ça me fait grave plaisir. Ça recharge mes batteries d’aller chercher du positif par ci, par là.
3-éviter les gens relouds. Qui ? Mais si toi même tu sais. Ce collègue qui te répond systématiquement : « comme un lundi » ou « non, ça va pas » quand tu as le malheur de lui demander « comment ça va ». Il y a aussi cette collègue qui te demande TOUJOURS si c’est toi qui a ramené la pluie/la neige/le froid quand tu arrives au bureau comme si tu étais Miss météo. Il y a cette voisine que tu n’aimes pas trop croiser parce qu’elle te parle toujours de tous les problèmes existants dans l’immeuble. Bref ce sont des gens qui ont le don de te refiler une certaine dose de stress. D’habitude, ça passe, mais quand on se trouve dans une phase down, mieux vaut passer son chemin le temps de se remettre en forme et ne pas se laisser envahir par les mauvaises ondes.
4-prendre un moment pour soi. Ça peut aller du petit cube effervescent chocolat qui parfume délicieusement le bain, se faire l’expo Dali au centre Pompidou, une session gommage dans la douche pour avoir la peau toute douce après, une bonne session jogging au parc d’à côté, aller faire du sport en salle et en chambre, ça marche aussi, se lancer dans une nouvelle série genre American Horror Story et se sentir tellement accro que je me fais tous les épisodes en un week-end, aller voir le nouveau Tarantino parce qu’il semble tellement ENORME, rester en pyjama tout le dimanche sur le canapé, mettre une musique d’ambiance, fermer les yeux et se relaxer le temps qu’il faudra. Se prévoir un week-end ou un voyage dans une contrée qui me fait les yeux doux depuis un moment.
5-se préparer un petit repas que l’on aime. Tant qu’à faire mieux vaut se faire plaisir tous les jours. Mais si on ne peut pas, de temps en temps, se faire un bon fondant au chocolat, prendre le temps de faire un délicieux risotto, se faire une sauce tomate maison qui déchire, une tarte chèvre-épinards miel qui déboîte, plébisciter des produits frais et goûtus qui seront un paradis pour le palais. Et quand le palais est content, le reste suit.
6_avoir à nouveau 5 ans. Il suffit juste de se faire une bonne vieille bataille de boule de neige ou de sauter à pieds joints dans la poudreuse, de faire des grimaces aux caméras de surveillance dans le métro, de s’empiffrer de bonbons sans partager avec les copains du bureau, de courir sans s’arrêter sur une courte distance, de prendre la chantilly et de s’en pulvériser plein directement dans la bouche, de parler quelques instants à notre peluche fétiche qui nous suit depuis qu’on est tout petite.
Voilà, voilà, des petites choses qu’il m’arrive de faire pour balancer un gros FUCK à la déprime. Bon et alors, vous c’est quoi vos trucs pour lui dire au revoir
?