Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 24 janvier 2013 par Ericguillotte
jeudi 24 janvier 2013

- que du mercaptan, un gaz très odorant, s'échappe de l'usine Lubrizol de Rouen depuis lundi. On a tout de suite expliqué que c’était sans danger. Ça sent mauvais, rien de plus. Bouchez-vous le nez. La ministre de l'Ecologie évoque la possibilité d'une négligence ou d'une faute. C’est sans danger mais cherchons la cause ou le coupable, tout de même. Une enquête judiciaire pour mise en danger de la vie d’autrui a été ouverte mardi et confiée à la gendarmerie. Mise en danger de la vie d’autrui, mais c’est sans danger. La ministre a également estimé que la neutralisation du gaz nauséabond qui s'échappe depuis lundi de l’usine chimique va prendre un certain temps, quasiment du Fernand Raynaud dans le texte. Il n’y a pas d'évacuation parce qu’elle n’est pas nécessaire, que la situation est maîtrisée, sous contrôle, précise-t-elle. Et puisqu’on vous dit que c’est sans danger. La rencontre de 16e de finale de Coupe de France entre Rouen et Marseille a été reportée mardi et reprogrammée au mercredi 30 janvier à 20h50. C’est sans danger mais au moins on sait quand ce ne le sera plus du tout, donc, à la minute près ! Il n’y a de l’étrangeté que dans l’esprit surplombant l’œil qui regarde avec l’envie d’y voir de la bizarrerie.

- qu’en Chine, les chiffres sont très symboliques. Chacun son truc, étudions le leur. Le chiffre huit a valeur de porte-bonheur, le neuf, de longévité. Que les natifs de 89 sautent de joie ! Oui, de 98 aussi. La chasse aux chiffres de bon augure touche tous les domaines de la vie courante, des numéros de téléphone à ceux des places dans les avions ou les trains, en passant par les dates ou les adresses. Un vrai jeu, en fait, différent des chaises musicales, qu’on pourrait appeler les chiffres désirés. L’exercice consiste également à éviter les porte-poisse, évidemment, comme le chiffre quatre. Mais le 4 janvier dernier, c’est une autre forme de superstition numérologique qui a eu lieu. Des milliers de couples se sont mariés. La combinaison de nombres formant la date du 4 janvier, 2013-01-04, prononcée, était proche de celle de l’expression porte-bonheur signifiant je t’aime pour la vie. D’où la grosse affluence pour la date idoine ! Tiendront-ils, tous ces mariages ? On met en place un suivi personnalisé pour chaque famille et on vous tient au courant. Il n’y a de l’étrangeté que dans l’esprit surplombant l’œil qui regarde avec l’envie d’y voir de la bizarrerie.

- que le Journal officiel recommande, ce mercredi, d'utiliser la version française du fameux hashtag, si répandu sur le réseau social Twitter. Ah, ces fameux mots d’origine étrangère et leur chasse. Justifiée, obsolète ou non avenue ? Le hashtag devient ainsi mot-dièse en français. Soit, achetons français, écrivons français, et adoptons, si c’est pour faire plaisir. Certes, on ne sauve rien puisqu’on crée pour remplacer, mais soit. Mot-dièse, un nom masculin, détaille le Journal officiel, qui désigne une suite signifiante de caractères sans espace commençant par le signe dièse permettant de signaler un sujet d'intérêt, inséré dans un message par son rédacteur afin d'en faciliter le repérage. Une définition bien complète qu’il faudra répandre dans les schools. Petite subtilité orthographique, au pluriel il faut écrire des mots-dièse. Sauvons aussi les subtilités orthographiques, le Journal Officiel ne le recommande pas expressément, mais c’est pour moi, elles m’amusent. Il n’y a de l’étrangeté que dans l’esprit surplombant l’œil qui regarde avec l’envie d’y voir de la bizarrerie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines