Infiniti M35h 2013 : compromis entre performances et économies

Publié le 24 janvier 2013 par Critiqueauto

Que diriez-vous d’une berline de luxe hybride capable de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h et d’afficher une consommation de carburant se situant entre 6,9 et 10 litres aux 100 kilomètres ? Impossible me direz-vous ? C’est pourtant ce que peut réaliser la berline de luxe Infiniti M35h 2013 ! Mécanique L’Infiniti M35h 2013 est une propulsion et profite d’une motorisation hybride composée d’un moteur atmosphérique V6 de 3,5 litres à double arbre à cames en tête qui développe une puissance de 302 chevaux à 6 800 tours par minute et qui produit un couple de 258 livres-pieds à 5 000 tours. Cette mécanique est secondée par un moteur électrique de 67 chevaux qui génère un couple de 199 livres-pieds; elle se trouve entre le moteur à essence et la boîte de vitesses. La puissance combinée des deux moteurs se chiffre à 360 chevaux. Pour contrôler toute cette puissance, on a droit à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports avec mode manuel et leviers de sélection au volant. C’est vraiment un bijou de boîte ! Ainsi motorisée, l’Infiniti M35h 2013 peut accélérer jusqu’à 100 km/h en 5,5 secondes environ, ce qui en fait la berline hybride la plus rapide du monde. À vitesse de croisière, la M35h peut ne rouler que sur la puissance de la batterie, mais sur deux kilomètres seulement. Cependant, il est difficile, dans la circulation dense, de démarrer sans mettre le moteur à essence en marche. Habitacle et carrosserie La qualité de la construction de l’Infiniti M35h 2013 est définitivement l’un de ses points forts. Cependant, on note certains petits points négatifs en matière d’ergonomie, plus particulièrement du côté des commandes du chauffage et de la climatisation. Les matériaux utilisés dans l’habitacle sont de grande qualité; le cuir est doux et souple. Les sièges de la M35h sont vraiment confortables et ne manquant pas de réglages. Il en est de même de la direction qu’on peut vraiment placer selon son bon vouloir. À l’arrière, c’est un peu moins confortable, surtout pour les grands gabarits. Et l’espace pour la tête est compté. On y trouve, par contre, des appuie-tête réglable électriquement et des pare-soleil rétractables électriquement. L’Infiniti M35h 2013 jouit d’un système de conditionnement de l’air à deux zones, du télédéverrouillage, du démarrage par bouton-poussoir, de rétroviseurs électriques, de l’assistance au stationnement, de la navigation, d’un toit ouvrant, de la connectivité Bluetooth, d’un purificateur d’air, d’un régulateur de vitesse adaptatif, de la détection de changement de voie, d’une caméra de vision arrière, d’une chaîne audio Bose à 16 haut-parleurs et d’une foule d’autres caractéristiques tout aussi intéressantes. Conclusion L’Infiniti M35h 2013 est certainement une voiture intéressante. Toutefois, si vous voulez une berline sportive performante, il y a mieux. Si vous voulez une voiture écoénergétique, il est certain qu’il se fait mieux. Mais elle est confortable, fiable, sécuritaire et extrêmement silencieuse. Richard Roch