"D'abord, ce n'est pas mon surnom" corrige néanmoins le joueur sur un show radio d'ESPN. "Puis j'ai eu l'impression que peu importe où il allait, j'étais sur le chemin, mais il y avait aussi un de mes coéquipiers, ou deux de mes coéquipiers. Si j'étais battu, il y avait toujours quelqu'un pour m'aider."
Mais plus encore que sa défense, Jimmy Butler apporte une vraie alternative à Tom Thibodeau. Dans sa deuxième saison NBA, le jeune ailier était attendu cette année, après une saison rookie compliquée, où il joua très peu.
"Je me sens bien. C'est dingue de voir ce que fait Luol chaque soir, et je suis content de pouvoir aider mon équipe à gagner des matchs. En ce moment, j'ai l'impression que mon travail en sortie de banc aide beaucoup."
Et comme souvent avec Thibodeau, le travail défensif est une priorité.
"Je sens que je peux défendre sur n'importe qui. Quand je joue bien, mes coéquipiers me le font savoir et ils sont toujours contents pour moi. C'est le plus important, ils me donnent de la confiance, et avec de la confiance, beaucoup de choses peuvent arriver."
Jimmy Butler a sans doute marqué beaucoup de points ces derniers jours et semble prêt à assumer une bonne place dans la rotation des Bulls. Une solution de plus pour Thibs, en attendant le retour du patron...