Le Magazine Forbes nous offre le classement des joueurs les mieux payés cette année et Kobe Bryant arrive en tête avec presque 60 millions de dollars.
En effet la star des Lakers gagne 27,8 millions dans le cadre de la ligue NBA et 32 millions de recette publicitaire notamment avec Nike et ses chaussures vendues aux U.S.A et en Chine. A l'heure où les Lakers ne sont plus très loin de voir les playoffs à la télévision, le business Bryant tourne à plein régime.
LeBron James arrive deuxième avec 57,6 millions de dollars. Sur ce pactole on compte 17,6 millions de salaire chez le Heat et 40 millions avec Nike, Coca-Cola, Samsung et McDonald's.
Derrick Rose qui n'a pas joué une minute cette saison gagne 16,4 millions avec les Bulls et 16 millions avec Adidas dont le contrat s'étend sur 13 ans.
Dwyane Wade et Kevin Durant ont chacun obtenu 16 millions de recette publicitaire notamment avec Nike.
Les deux New-Yorkais Carmelo Anthony et Amar'e Stoudemire se partagent la sixième et septième place avec plus de 19 millions en salaire et respectivement 9 et 8 millions de dollars des différentes campagnes marketing auxquelles ils participent.
Le pivot des Lakers Dwight Howard dégringole à la neuvième place avec 26,5 millions de dollars dont 19,5 en salaire avec la franchise californienne. Son départ du Magic a eu raison de son image qui lui porte préjudice désormais.
Chris Paul occupe la neuvième place avec 17,8 millions de salaire et 7 millions en campagne publicité principalement pour Nick et Upper Deck. Enfin Pau Gasol ferme la marche avec 21,5 millions de dollars avec 19 millions en salaire et 2,5 millions avec Nike, Banco Popular et Ea Sports. Il est l'Européen le mieux payé de la ligue NBA.
Au final, les joueurs les Lakers engrangent 107,8 millions de dollars, ceux de Miami de son côté dégagent 87,8 millions de billets verts et le duo de New York cumule 56,3 millions de dollars.