En effet l'ailier a tenu un jeûne de 15 jours. Il y a dix jours lors du match entre les Knicks et les Celtics, Garnett a commencé à échanger quelques mots doux à l'endroit de l'ailier et ce dernier a voulu en découdre à la sortie du match.
Après les nombreuses rumeurs sur les causes verbales de cette altercation, Anthony tente de justifier son écart de comportement en faisant porter le chapeau à son jeûne :
"Cela peut être dû au jeûne. Mais il n'y a pas d'excuse au fond. J'ai été hors des limites. Je ne dirais pas ça pour chercher une excuse. Je ne veux pas vivre dans le regret. Ce qui s'est passé est passé. On ne peut rien y changer."La tension est donc enfin redescendue pour une affaire qui n'en était pas une. D'un autre côté le joueur n'a pas le choix de faire table rase de cet évènement étant donné que le Knick va prochainement jouer avec l'intérieur des Celtics lors du prochain All-Star Game. Il déclare même au New York Post une certaine admiration pour la carrière de KG :
"C'est un nouvel honneur qui lui est fait. Il obtient une nouvelle consécration du All-Star Game. Cela en dit beaucoup sur le personnage."