Le 7 janvier 2012, Marine Le Pen avait déposé plainte contre Laurent Ruquier suite à la diffusion de dessins qui ont fortement déplu à la présidente du Front National. L’animateur vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel.
Le bras de fer continue entre Marine Le Pen et Laurent Ruquier qui vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel suite à la plainte déposée contre ce dernier par Marine Le Pen pour injure publique. Un motif jugé recevable par le procureur de la république.
L’affaire remonte au 7 janvier 2012 dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » sur France 2. Lors de son habituelle revue de presse, Laurent Ruquier avait diffusé à l’antenne des dessins de Charb dont un qui faisait allusion à Marine Le Pen, la représentant par un étron, accompagnée du slogan : « Marine Le Pen la candidate qui vous ressemble ».
Il ne s’agissait pas de la première provocation de l’animateur à l’encontre de la présidente du Front National. Lors d’une précédente émission, le 5 novembre 2011, un autre dessin intitulé « L’arbre généalogique de Marine Le Pen » représentant sa photo au milieu d’un arbre en forme de croix gammée avait été diffusé à l’antenne.
Le PDG de France Télévisions, Remi Pflimlin est également poursuivi par la justice en tant que directeur de la publication. Celui-ci a pris dans les deux cas la défense de son animateur.
Le procès ne devrait pas avoir lieu avant un an selon Le Point.Google+