« Les grandes histoires » avec Marie Inbona dès ce soir sur NRJ12

Publié le 23 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce soir à 20h35, NRJ12 diffusera le premier épisode du magazine « Les grandes histoires ». L’émission sera présentée par Marie Inbona. 

Ce mercredi 23 janvier, Marie Inbona prend les commandes du magazine « Les grandes histoires » sur NRJ12. La première série documentaire de l’émission aura pour thème: « Familles nombreuses, un combat au quotidien« . Le magazine sera diffusé chaque mercredi en première partie de soirée.

En France les familles comptent en moyenne deux enfants. Beaucoup plus rares sont les familles très nombreuses. Familles nombreuses, familles heureuses dit le dicton. De Saint-Tropez à Apt, Bourges ou Paris en passant par la Suisse, Israël et la Russie, nous avons voulu vérifier si le proverbe dit vrai. Pour cela, nous avons suivi sept familles, classiques ou recomposées, ayant de six à quinze enfants qui nous ont ouvert les portes de leur intimité. Tout au long de cette série, nous allons accompagner des familles hors normes tant par le nombre de leurs enfants que par les aventures extraordinaires qu’ils leur font vivre.

Après vingt ans de mariage, Jean Marin et Emmanuelle parents de huit enfants s’apprêtent à changer de vie pour s’installer à Paris. Laszlo et Sonia sont les parents de 8 enfants, en évoluant de Genève à Saint-Tropez en passant par Ibiza le couple nous montre qu’on peut-être à la tête d’une famille très nombreuse tout en ayant une vie glamour et jet set. A Apt, Muriel est la maman de 15 enfants. Onze vivent encore avec elle. Muriel les élève seule, dans une maison trop petite et surtout inadaptée au handicap de deux de ses filles. A Bourges, Olivier et Soukdavone, parents de 7 enfants, attendent le 8ème. Entre l’organisation familiale, les adolescents turbulents et leur éducation, leur vie quotidienne est mouvementée. A la Courneuve, Cathy, maman de huit enfants, rêve de trouver le grand amour et est prête à tout pour y parvenir. A Chartres, Perrine se prépare à retrouver Antoine son mari expatrié en Russie. Ses six enfants l’accompagnent dans cette aventure. En Bretagne, Virginie et Antoine forment une famille recomposée. Antoine de 17 ans son cadet s’apprête à demander Virginie en mariage.

Résumé du premier épisode: Emmanuelle, 41 ans et Jean-Marin, 42 ans, appartiennent à de très vieilles familles françaises dans lesquelles on se vouvoie. Ils sont les parents de 8 enfants. Commandant de bateau, Jean Marin est en mission depuis cinq mois au large de l’Afrique. C’est la raison pour laquelle Emmanuelle assure seule leur déménagement dans la capitale. Son mari a en e et accepté de renoncer à son bateau pour occuper un poste fixe pendant deux ans à Paris.

Laszlo, bientôt 50 ans, et Sonia, 36 ans, sont les parents de 8 enfants âgés de 3 à 15 ans, ils sont installés à Genève en Suisse. Etre parents le jour et jet-setter la nuit n’est pas toujours conciliable, surtout quand on a huit enfants. Sandor l’ainé des enfants, n’a plus envie de jouer au baby-sitter.

A Bourges, Olivier et Soukdavone sont les parents de 7 enfants. Nous assisterons à la naissance de Nolan, le 8ème de la famille. L’émotion est au rendez-vous. Dans l’attente du retour de Soukdavone et du bébé de la maternité, Olivier gère seul ses 7 enfants. Ces derniers réservent une surprise à leur petit frère.

Dans le Vaucluse, à Apt, Muriel, 48 ans est la maman de 15 enfants. Onze d’entre eux vivent encore avec elle. Muriel les élève seule, dans une maison trop petite et surtout inadaptée au handicap de deux de ses filles: Angeline 19 ans et Ophélie, 8 ans. Si la maman a ronte avec courage les di cultés de la vie elle est aujourd’hui confrontée à un vrai problème. En septembre Ophélie va subir une délicate opération de la colonne vertébrale. Muriel souhaite être à ses côtés un mois entier à l’hôpital de Marseille. Reste à trouver une solution pour faire garder ses 10 autres enfants à la maison.