Que ce soit le traitement du « problème Roms » comme il dit (il n’a pas osé parler de question Rom cela aurait été un peu trop visible), de la situation de Notre Dame des Landes ou autres poches de résistance mâtées avec une sévérité sans borne (façon douce de dire qu’on va casser la gueule des antis jusque dans les chiottes) ou bien celle des « immigré voleurs qu’on a les chiffres » qu’il faut expulser, Valls répond présent !
Et c’est avec le sourire et une satisfaction affichée, qui lui permet de montrer que lui aussi est ferme (et sûrement qu’il a des couilles, quoi, le bonhomme...) qu’il annonce les 36822 bris de vie, pardon reconduites à la frontière. Ha ben ouais quoi, on peut être socialiste et pas aimer les étrangers hein… Quoi ? Ha pardon ouais non... Rien.
Donc voilà, pas grand-chose à ajouter si ce n’est que l’arrivée des « socialistes » au pouvoir ne change rien pour les salariés (qui vont voir ce qu’ils vont voir en mars, si nous ne nous bougeons pas, avec l’accord traître signé par le MEDEF et la CFDT, CFTC et CFE-CGC), les migrants, les pauvres, etc…
Par contre, le patronat et les capitalistes sont contents : l’Etat les protège et le premier flic de France est clairement dans leur camp !