2013 promet d’être une année encore plus sociale que ces dernières années, avec Twitter qui s’intègre de plus en plus aux usages du grand public.
En ce début d’année, vous n’avez peut-être pas encore pris le temps de redéfinir votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, notamment sur la façon de réussir sur Twitter en 2013 et d’en tirer le meilleur parti.
Comme vous le savez probablement, Twitter est encore en croissance forte avec des milliers de nouveaux utilisateurs et de nouveaux abonnés potentiels pour vous, s’inscrivant tous les jours.
Avez-vous travaillé convenablement jusqu’à présent, autour de votre présence sur le site de micro blogging? Est-ce que votre profil est à jour?
Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux vous organiser sur Twitter pour 2013 :
1. Vérifiez votre mot de passe
Ce mot de passe choisi avec lequel vous avez finalisé votre inscription sur Twitter. Il y a combien de temps maintenant? 1, 2, 3 ans, plus ??
Et j’imagine que vous ne l’avez jamais changé?
Il serait quand même bien de le faire.
La sécurité est de plus en plus importante sur le web de nos jours.
Conseil supplémentaire : vous voulez savoir si votre mot de passe est sécurisé? Testez le sur http://howsecureismypassword.net
2. Changer votre apparence
Qu’on ne se méprenne pas, vous êtes génial!
C’est juste que votre profil rappelle des pages d’accueil de sites web des années 90…
Rien de mieux que de changer la conception de votre profil pour opter une belle image de couverture à votre goĂťt et correspondant à votre image.
Voici un lien direct vers les réglages Twitter.
3. Rafraîchissez votre profil
Vous travailliez probablement encore à votre ancien poste quand vous avez écrit votre bio et votre url pointe toujours vers votre profil Myspace?
Il serait peut être préférable qu’on vous voit d’un autre oeil, donc vous assurer de bien représenter votre marque ou vous-même : https://twitter.com/settings/profile
Conseil supplémentaire : sur cette même page, vous pouvez choisir de vous connecter votre compte Twitter à votre compte Facebook. Et de faire d’une pierre deux coup ou plus exactement, de poster sur deux réseaux avec un tweet.
4. Se faire de nouveaux amis et faire du tri
Nous mettons tous l’accent sur ​​de nouveaux abonnés et la découverte de profils intéressants de suivre et c’est très bien.
Cela pourrait être le bon moment pour vérifier qui vous suit, unfollow quelques personnes dont vous ne suivez plus les mises à jour et les remplacer par de nouveaux amis : https://twitter.com/following
Conseil supplémentaire : pour voir si vous avez un bon ratio abonnements/abonnés, contrôlez votre profil : http://twittercounter.com/pages/account_check
5. Utiliser un outil client Twitter
Beaucoup de gens utilisent encore l’interface web, non pas qu’il y ait quelque chose de mal à le faire, mais vous pourriez accéder à plus de fonctionnalités à l’aide d’une application dédiée pour votre ordinateur, tablette ou smartphone.
J’utilise TweetDeck pour PC et l’application officielle Twitter ainsi que Twidroyd sur mon téléphone. Mais je vous laisse décider vous même parmi un large choix sur les applications clientes.
Conseil supplémentaire : Si vous souhaitez vous orienter vers une utilisation et des outils plus professionnels, Hootsuite est l’outil adéquat pour une gestion efficace et Buffer pour programmer l’envoi de vos tweets.
6. Devenez Pro
Twitter est synonyme de divertissement, sauf si vous concentrez vos efforts sérieusement autour de votre marque personnelle.
Dans ce genre d’approche, vous aurez besoin de statistiques et d’analyser votre compte pour conforter vos opinions sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
Alors, pourquoi ne pas vous offrir un compte TwitterCounter Premium ou Pro ? Obtenir une vue d’ensemble claire précise de ce que vous êtes sur Twitter en vaut la peine!
7. Se séparer des applications tierces superflues
Ok, 15 applications, c’est trop, alors essayez un peu de naviguer à travers vos paramètres d’applications sur Twitter et voyez pour lesquelles vous avez donné la permission de faire essentiellement tout ce qu’elles veulent sur ​​votre compte.
Certaines sont encore pertinentes et mieux vaut donc supprimer celles que vous avez testées une fois et n’avez plus jamais utilisées.
Rendez-vous sur la page des paramètres pour révoquer l’accès de celles inutilisées : https://twitter.com/settings/applications
Conseil supplémentaire : vous ne pouvez pas révoquer l’accès pour les applications iOS directement à partir de cette page, mais elle vous aide à voir les applications auxquelles vous avez donné la permission.
8. Obtenez un compte Bitly pour y relier les statististiques
Twitter raccourcit automatiquement les urls pour vous lorsque vous composez un tweet.
Mais le service utilise son propre raccourcisseur et ne vous donne pas les statistiques supplémentaires dont vous avez besoin.
Certains clients Twitter vous permettent de vous connecter à Bitly et de cette façon, vous pouvez toujours consulter le site pour voir les urls qui ont généré un bon taux de clic.
Conseil supplémentaire : saviez-vous que vous pouviez voir les statistiques pour toutes les urls créées sur Bitly et pas seulement les vôtres, vous pouvez observer même celles d’autres personnes.
Ajoutez simplement un + à la fin de l’url générée par Bitly.
9. Optimisez pour plus de followers
Lorsqu’on ouvre un compte Twitter, les premières actions sont en général, de rechercher des conseils sur les façons d’obtenir ses premiers followers.
De ce fait, on dispatche un peu partout sur la toile le lien vers son compte, mais peut-être qu’il serait temps de renouveler vos efforts de promotion.
Avez-vous déjà inséré votre lien dans votre signature d’email? Est-il sur votre page de contact et dans la barre latérale de votre blog? Avez-vous pensé à l’ajouter à vos cartes de visite?
Vous pouvez toujours faire un rappel à votre entourage, votre réseau (professionnel) pour leur dire que vous êtes actif sur Twitter et leur donner quelques instructions sur la façon de vous suivre sur le site.
Conseil supplémentaire : Une autre façon d’obtenir plus d’abonnés est de promouvoir votre compte sur Twitter Counter. L’outil permet de vous exposer à un grand nombre de personnes qui sont à la recherche de nouvelles personnes à suivre.
10. Tenez votre boîte de réception ordonnée
Twitter n’est pas intrusif en envoyant des emails avec une fréquence d’une à deux fois par semaine et c’est très bien, sauf si vous avez plusieurs comptes Twitter à gérer ou si vous l’avez autorisé à vous notifier toutes les mises à jour liées à votre activité.
Heureusement, il est facile d’arrêter cette avalanche d’emails.
Pour cela, il suffit d’aller à la page des paramètres de « notifications par email » et de tout décocher, puis de les repasser un à un en réfléchissant à chaque activité de votre compte pour laquelle vous voulez vraiment être informé : https://twitter.com/settings/notifications
Conseil supplémentaire : Utiliser Twittermail pour tweeter! Comme vous le savez, vous pouvez utiliser l’email pour poster sur Twitter. Outil très utile, il est gratuit pour ceux qui sont inscrits à Twitter Counter : http://twittermail.com
11. Montrer un peu d’humanité
Twitter ne serait pas ce qu’il est sans les liens et relations créés entre ses membres. Il se nourrit des retweets, des réponses et des liens que les utilisateurs font.
Une mention est un petit acte de générosité qui vous en coĂťtera quelques tapotements sur votre clavier et un clic pour l’envoyer, mais il est toujours très apprécié.
De plus, saluer quelques personnes est agréable à faire , donc si vous le faites, venez me dire bonjour aussi sur @Affairadom!
Source