Une cabine d’essayage musicale

Publié le 23 janvier 2013 par Jeanne Walton

Des cabines d’essayage ont donc été équipées de lecteurs RFID et les vêtements de puces RFID. Lorsque le client entre dans la cabine d’essayage avec les articles qu’il souhaite essayer, les lecteurs RFID détectent les puces et lancent la musique correspondant au style vestimentaire. Ainsi, vous entendrez du rock si vous essayez une veste en cuir, de la funk si vous portez un pantalon pattes d’eph’ ou du métal si vous choisissez des articles gothiques…Les playlist sont nombreuses et variées pour coller au mieux à votre style vestimentaire.

Et pendant que vous vous inspectez dans le miroir, un SMS vous est envoyé indiquant le titre de la chanson et le nom de l’artiste. Le SMS propose également un lien vers la plateforme Starthub afin de télécharger le titre en question.

Un concept de marketing sensoriel intéressant qui associe style, musique et nouvelles technologies et devrait donc intéresser de nombreuses marques…de prêt-à-porter par exemple !