Session du GJE sur des bordeaux 2001 (2)

Par Mauss

En attendant les analyses statistiques de Bernard Burtschy qui seront à la base de notre rapport, quelques images commentées des avants et après d'une telle session du GJE au Laurent.

Histoire de montrer la bonne ambiance superbement amicale qui nous anime.

QUELQUES UNS DES VINS DU DEJEUNER En apéritif, un beau magnum de la cuvée Giulio de la Maison Ferrari Puis les topettes suivantes Simplement magnifique.Il fut parfait (magnum) sur les Saint-Jacques crues et truffées
 Ce Domaine voulait se faire connaître. D'abord servi à l'aveugle puis commenté. L'exemple typique d'un vin qualifié de "moderne" par les tenants du classicisme alors même que d'autres dégustateurs n'étaient pas trop gênés par le niveau d'alcool ou la présence solide de bois neuf. Merci à la famille Lavaud. Un vin qui mérite d'être mis en session aveugle du GJE quand on fera les 2010. Jean Guyon n'était pas venu les mains vides. Un solide classique médocain, encore jeunot et pas marqué comme tant d'autres par le côté solaire du millésime. Laissons lui encore gentiment des années devant lui. Là, le Chef Alain Pégouret s'est surpassé : on était nettement dans le chef d'oeuvre. Tourte de canard, sauce aux truffes.Oui, on a séché ce mets avec gourmandise. Je rêve déjà du prochain. Soyons chochotte : une exclusivité au Laurent pour les zeus du GJE :-)  Un bel avantage du Laurent : des salons de belle taille Sur le vacherin : un mariage qui fût magique. Un vin donnant une petite approche de l'immortalité. Ma trouvaille de la Maison Bruno Evrard : on va travailler un modèle "magnum"  Christian Roger et Antoine Petrus Le Franzele Plus de 30 ans dans la même Maison : l'Auberge de l'Ill : c'est dire ! Merci Serge Dubs d'avoir quitté la belle Alsace pour une journée dans la France de l'intérieur :-)  Quand Normale Sup' déguste, c'est du sérieux : François Rosenfeld Otto Geisel qui fait plein de belles choses en Allemagne avec Eckart Witzigmann (un ancien***) Le Grand Jacques, d'une élégance si bien étudiée :-)   Burtschy, Wilhelm, JL Taupin, Vice-Président du GJE Notre soprano de coeur : Nathalie Barbary Jean Guyon, qui vient de racheter Greysac Les Services, la musique, l'art en expertise, la banque. Le monde, quoi !  Jean Jérôme Carre qui va nous monter un petit film : on vous dira vite où et quand Merci Armand pour ces belles photos Et, in fine, tout beau sauternes, la nouvelle propriété de Monsieur Magrez. Magnifique final de cette belle journée de travail dédiée au bordelais.