Genre : Cuisine inventive
Adresse : 131 rue du Cherche Midi, Paris XVème, métro Falguiere (Plan d’accès)
Tel : 01 47 34 43 58
Prix : Plats entre 10 et 20 euros
Les Colock est un petit restaurant niché dans cette très belle rue du Cherche Midi. Situé tout au bout de la rue du Cherche Midi (loin du coté shopping, strass bref VIème arrondissement), Les Colocks se font discret vu de l’extérieur.
A l’intérieur, on découvre un petit cocon tout en longueur à la déco très originale puisque relativement sensuelle. L’accueil est ici assuré par le patron Franck, un gars jovial et très aimable. La salle est minuscule (ne venez pas à 15, les tables semblent être pour 4 ou 6 personnes maximum) ce qui nous pousse à nous mettre à l’aise presque comme dans son salon.
Coté carte, là aussi Franck est présent et nous conseille que ce soit au niveau des entrées, des spécialités et bien sur du vin. Coté spécialité d’ailleurs, le chef nous propose un mafé de poulet tout droit sorti de bamako. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une spécialité africaine à base de poulet aux arachides et cuisiné avec des petits combo. D’un point de vue esthétique c’est pas l’extase puisque cela arrive dans un bol sous la forme d’une …patée !! mais coté saveur, c’est un régal .. à conseiller !!! Coté” plat plus occidentaux, les viandes sont généreuses et savoureuses également.
Pour finir, nous ne saurons trop vous conseiller ce petit havre de paix pour un diner en amoureux avec la compagnie du patron Franck pour partir se dépayser les papilles. Tant que vous y êtes, visitez également les minuscules toilettes de l’établissement, vous m’en direz des nouvelles.