Magazine Culture

De la contestation en France, histoire d’un complot imaginaire

Publié le 03 décembre 2012 par Blasphereblog @Blasphere_Blog

Non ne fuis pas ! Ok, le titre a l’air super sérieux, genre essai philosophique. Mais ne t’en fais pas, je n’impose aucun retour en Terminale et aux heures de philo’ du jeudi matin juste avant l’heure du déjeuner (le pire moment de la journée où ta seule ambition reste d’aller manger ce kebab qui te fait saliver depuis ton petit-déjeuner). Je m’interroge juste sur l’air de contestation qui règne en ce moment dans notre beau pays. Sommes-nous à l’aube d’un changement d’ère ? Proposition de théorie du complot.

Regardons les choses en face. Tout a commencé il y a quelques mois maintenant. Nicolas Sarkozy abandonne son siège de président pour le laisser à François Hollande. Le parti socialiste qui gagne une élection présidentielle…on n’avait pas vu ça depuis 1988. Jusque là, on tolérait qu’ils prennent une mairie, un conseil général ou un siège européen. Mais on se raccrochait à l’idée que la France est de droite et qu’il devrait être impossible pour un candidat socialiste de voir l’Élysée. Autant dire que quelque chose ne tourne pas rond. D’accord, vous me rappellerez l’épisode François Miterrand. Mais au fond, était-il vraiment socialiste ?

Un président socialiste ? J'y crois pas

Un président socialiste ? J’y crois pas

Deuxième indice, les citoyens se mobilisent un peu partout en France. Notre-Dame-des-Landes, Lyon-Turin, Florange, Femen, Stade des Lumières… (bon okay, le dernier on en parle moins au niveau national mais c’est pareil). D’habitude, c’est un combat à la fois, une bonne manifestation, le Gouvernement qui avance d’un pas puis recule de deux devant la pression de la rue. Mais cette fois-ci, les affrontements sentent bon la lacrymo et le fumigène. Les esprits s’échauffent un peu partout, un climat d’hystérie s’installe sur les lieux de contestation, le ciel se noircit. Non, vraiment les choses ne tournent pas rond.

Enfin troisième indice, la guerre au sein de l’UMP. Trois semaines d’affrontements fratricides entre Fillonistes et Copéistes pour prendre la tête du parti. « Amène un huissier, je te renvoie un référendum ; appelle Alain Juppé, je contacte Nicolas Sarkozy ». Meilleur série française depuis des lustres, il va bien falloir qu’elle finisse par s’achever avant de faire la saison de trop (si ce n’est pas déjà fait). Et pendant ce temps-là, les partis d’extrême gauche et de droite se renforcent sur un discours populiste appelant à renverser les foules.

J'ai trouvé quelqu'un pour aller foutre le bordel à NDDL

J’ai trouvé quelqu’un pour aller foutre le bordel à NDDL

On est donc bien d’accord, tous les éléments sont réunis pour assister à l’apocalypse en France : un Président qui ne devrait pas être là, des citoyens prêt à l’affrontement et des discours populistes toujours plus fort. Pour  le Réseau Voltaire qui est en moi, il n’existe aucun doute. Je dirais que ces francs-maçons sans gêne ont mis François Hollande a la tête du pays, pour forcer l’UMP à se renouveller et donc entre en crise. Dans le même temps, ils arment les militants pour s’opposer aux forces de l’ordre et créer un simili état de guerre civile. De ce bordel sans nom naît alors la volonté d’un nouvel ordre et là les Francs-maçons débarquent en sauveur !  Tout ça pour prendre le pouvoir et instaurer le règne des Illuminatis. Bon je n’écarte pas la présence d’aliens dans tout ça. Ni d’Elvis Presley et de Michael Jackson…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blasphereblog 112 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte