Satisfaction sur l’assistance à la clientèle & le service client

Publié le 27 novembre 2012 par Chrisfan @INIT_MKT

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86 % de satisfaits : réponse à la question posée à des millions de clients dans le monde, à la fin d’une interaction d’assistance « Comment jugeriez-vous  l’assistance que vous avez reçue ? »
La France est à la traîne avec 52 % de satisfaction en matière "d’assistance clients".
En matière d’assistance clientèle, la satisfaction est le facteur le plus important.  
Un mauvais service clientèle coûte des milliards aux entreprises :
  • 338 Milliards de $ : perte lié à un mauvais service, pour les principaux  pays du monde, chaque année.
  • 82 % des Américains ont indiqué  avoir arrêté de travailler avec une entreprise à  cause d’un mauvais service client.
  • 289 $ valeur moyenne de chaque relation professionnelle perdue aux États-Unis.
SOURCE : Etude Mondiale Genesys
Le service d’assistance à la clientèle d’hier :
  1. Des canaux séparés
  2. Indépendant de l’entreprise
  3. Traitée comme un centre de coûts
  4. Avec une expérience client médiocre
Le service d’assistance à la clientèle d’aujourd‘hui :
  1. Assistance multi-canal
  2. Liens étroits avec le marketing/les ventes 
  3. Traitée comme une source de revenus
  4. Essentielle à l’expérience client
Si vous voulez en savoir plus sur la satisfaction clients des centres d’assistance dans le monde, je vous invite à lire l’infographie réalise par Zender en cliquant sur ce lien
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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