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86 % de satisfaits : réponse à la question posée à des millions de clients dans le monde, à la fin d’une interaction d’assistance « Comment jugeriez-vous l’assistance que vous avez reçue ? »La France est à la traîne avec 52 % de satisfaction en matière "d’assistance clients".
En matière d’assistance clientèle, la satisfaction est le facteur le plus important.
Un mauvais service clientèle coûte des milliards aux entreprises :
- 338 Milliards de $ : perte lié à un mauvais service, pour les principaux pays du monde, chaque année.
- 82 % des Américains ont indiqué avoir arrêté de travailler avec une entreprise à cause d’un mauvais service client.
- 289 $ valeur moyenne de chaque relation professionnelle perdue aux États-Unis.
Le service d’assistance à la clientèle d’hier :
- Des canaux séparés
- Indépendant de l’entreprise
- Traitée comme un centre de coûts
- Avec une expérience client médiocre
- Assistance multi-canal
- Liens étroits avec le marketing/les ventes
- Traitée comme une source de revenus
- Essentielle à l’expérience client
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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