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Amazon reste le premier en terme de satisfaction clients aux US, selon le dernier rapport annuel Holiday E-Retail Satisfaction Index publié par la société ForeSeePublication du 8ème rapport annuel basée sur plus de 24.000 enquêtes menées auprès des clients, entre Thanksgiving et Noël, qui est une période de très forte activité commerciale aux US.
L'indice ForeSee en base 100 mesure la satisfaction des clients sur 4 points :
- attrait des produits,
- compétitivité des prix,
- fonctionnalités du site web,
- contenu du site web.
Les plus grandes entreprises prennent des risques si elles perdent de vue la satisfaction des clients : (Larry Freed, PDG ForeSee)Quelques conclusions :
- Apple Store (boutiques en ligne) perd 3 points avec un indice de 80 et enregistre son score le plus bas en quatre ans.
- Dell.com perd également des points, se situe à 77, à un niveau inférieur à la moyenne de l’indice.
- Le plus grand déclin sur 12 mois va JCPenney.com, avec une baisse de six pour cent à 78.
La satisfaction client, lorsqu'elle est mesurée correctement, est le plus important prédicateur de la réussite future, et Amazon la maîtrise parfaitement bien, contrairement à Apple.Au vu des derniers résultats il semble que Dell et JCPenney semblent avoir du mal à trouver leur chemin, ce qui pourrait les rendre très vulnérables à la concurrence.Source : The annual Holiday E-Retail Satisfaction Index by ForeSee
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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