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Les entreprises méconnaissent les priorités de leurs clients internautes sur la toile et leurs motivations… ?Le mapping ci-contre croise les priorités des clients :
- Vues par les clients eux-mêmes (pourquoi ils interagissent avec les entreprises via les réseaux sociaux)
- Vues par les décideurs en entreprises (pourquoi ils pensent que les consom-mateurs suivent leur marque sur les réseaux sociaux)
Les décideurs croient que les consommateurs interagissent avec eux sur les médias sociaux pour rejoindre une communauté et se sentir relié à la marque.
Mais les consommateurs ont peu d'intérêt à avoir une relation au-delà du simple transactionnel.
Un tel malentendu ne favorise par la satisfaction et la
fidélité des clients vis-à-vis des marques et de leurs investissements sur les réseaux sociaux !Etude menée auprès de plus de 7000 consommateurs et des entretiens avec des centaines de cadres du marketing, accessible sur le site de la Harvard Business Revue en cliquant ICI.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/---------------------------------------------------------------------------------