Cette envie de revenir est néanmoins assez différente entre les nationalités :
- 58% des Allemands ont « tout à fait » envie de revenir,
- contre 52% des Anglais,
- 50% des Français,
- et … 36% seulement des Néerlandais !
Les camping doivent chaque année aller « à la chasse » de la moitié de leurs clients !
Et si vous pensiez « à faire de l’élevage », en fidélisant votre client par un très haut niveau de satisfaction ?
Éleveur est un métier moins risqué et moins coûteux que celui de chasseur !Les records de fréquentation de 2011 ont laissé place à un climat d’incertitude économique en 2012 : il faut donc assurer ses arrières et atteindre 100 % de clients « tout à fait satisfaits » pour espérer en voir revenir plus de la moitié en 2013 !
Source : Etude INIT Sat Tools enquêtes de satisfaction 56 campings et 6400 campeurs qui ont donné leur avis après leur séjour.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
---------------------------------------------------------------------------------