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Camping : seule une moitié des clients est "fidélisée"

Publié le 16 janvier 2013 par Chrisfan @INIT_MKT
Camping : seule une moitié des clients est  L'étude menée en 2012 avec 6400 réponses des clients de 56 campings révèle que 49% des clients envisagent « tout à fait » de revenir dans leur camping dans le futur.
Cette envie de revenir est néanmoins assez différente entre les nationalités :
  • 58% des Allemands ont « tout à fait » envie de revenir, 
  • contre 52% des Anglais, 
  • 50% des Français,
  • et … 36% seulement des Néerlandais !
La proportion de clients « fidélisés » est donc relative.
Les camping doivent chaque année aller « à la chasse » de la moitié de leurs clients !
Et si vous pensiez « à faire de l’élevage », en fidélisant votre client par un très haut niveau de satisfaction ?
Éleveur est un métier moins risqué et moins coûteux que celui de chasseur !Les records de fréquentation de 2011 ont laissé place à un climat d’incertitude économique en 2012 : il faut donc assurer ses arrières et atteindre 100 % de clients « tout à fait satisfaits »  pour espérer en voir revenir plus de la moitié en 2013 !
Source : Etude INIT Sat Tools enquêtes de satisfaction 56 campings et 6400 campeurs qui ont donné leur avis après leur séjour.
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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