Magazine Télévision

Audiences TV: Succès pour 24H aux urgences sur TF1

Publié le 23 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Audiences TV: Succès pour 24H aux urgences sur TF1

Mardi soir, TF1 diffusait le second épisode de « 24h aux urgences ». La série documentaire a confirmé son succès en attirant 2 millions de téléspectateurs.

Ce mardi 22 janvier, TF1 proposait aux téléspectateurs de découvrir le deuxième épisode de « 24h aux urgences« . Après avoir signé un bon démarrage, la série documentaire a confirmé son succès hier soir sur TF1. Produite par Shine, l’émission a attiré en moyenne 2 millions de téléspectateurs soit 24% du public présent devant leur petit écran. Sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans, la part de marché a atteint 36%.

L’émission retrace, à chaque épisode, 24 heures de la vie du service des urgences du CHRU de Montpellier, qui regroupe les urgences adultes et pédiatriques, le SAMU de l’Hérault et le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation). Ce documentaire du réel montre le quotidien de médecins urgentistes, infirmiers, aides-soignants, ambulanciers ou encore puéricultrices, qui, chaque jour, consacrent leur vie à sauver celle des autres. Ils font face quotidiennement à des cas parfois sans gravité mais aussi à des drames. Refusant d’être décrits comme des héros, ils partagent cependant le même but : secourir les autres.

A Montpellier, dans l’un des services d’urgences les plus fréquentés de France, 60 caméras ont filmé pendant dix jours, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le quotidien d’un service d’urgences d’un grand hôpital. Ils sont médecins, infirmiers, aides-soignants ou ambulanciers. Ils ont choisi de consacrer leur vie à sauver celle des autres. Ce documentaire ancré dans le réel nous raconte avec beaucoup d’émotion le travail de ces équipes dévouées et passionnées par un métier qui laisse peu de répit. Découvrez leurs moments de doute, de stress, d’émotion et de joie. Dans ce lieu où la vie et la mort se côtoient, où le temps ne s’arrête jamais, et où la course contre la montre est permanente, chaque cas est unique et doit être traité avec beaucoup d’attention.
Plusieurs équipes mobiles de journalistes ont pu également suivre les interventions extérieures en ambulance et en hélicoptère pour montrer la première prise en charge des patients jusqu’à leur arrivée au CHRU de Montpellier. Ce dispositif exceptionnel nous donne un accès sans précédent à la vie du service des urgences du CHRU de Montpellier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine