Dans la série des trucs 100% filles et donc incompréhensibles pour la moitié testostéronnée de l’humanité, il y a, comme je vous le disais, Dirty Dancing, efficace contre la grippe et les coups de cafard. Puis, plus récent et plus trentenaire-able « Eat, Pray, Love » de Elisabeth Gilbert.
Cette histoire vous transporte au bout du monde, d’un coup de baguette magique, quand le tablier « Super Maman » offert par les enfants à Noël devient trop serrant.
L’Italie, l’Inde, Bali….
4 mois dans chaque pays pour apprendre qui elle est vraiment cette pauvre Liz… Un voyage initiatique dans la Rome des plaisirs, dans l’Inde de la méditation et dans le Bali des sensualités. Quand je pense que cette fille, après avoir eu une expérience de rêve, est devenue Julia Roberts! Prendre une année sabbatique pour vivre et écrire embellit drôlement!
Bref, j’aime la partie romaine où elle s’autorise tous les plaisirs culinaires. Pasta, pizza, basta les soucis de poids… Avec cette réplique magistrale à sa copine « Mange tout et après, nous irons simplement acheter de nouveaux jeans… plus grands ». Goûter, déguster… La douceur orangée du soleil sur le Colisée. Vivre dans un charmant petit hôtel à Rome Prendre le temps de savourer l’art et l’histoire. De prier aussi, un peu, dans la Chapelle Sixtine, pour que le temps ne s’écoule pas.
Fifille: Maman! La sauce bolognaise spitch partout !!! Ça pue le cramé!
Envie d’évasion…
MissChocolat: Oh zut, le beau tablier est tout foutu maintenant… C’est devenu « Super Maman Trash »… Allez, zou. On commande des pizzas.
MissChocolat: Au fait chéri? Si on allait en Italie pour les vacances?
Et vous? Z’avez déjà réservé vos vacances d’été?