Urbance. Le studio canadien Steambot présente la bande-annonce d’un projet de série en animation 2D sur une idée et un scénario de Joel Dos Reis Viegas. Ce qui ne devait être qu’un simple exercice de style est devenu un projet de série TV urbaine, aux formes racées et aux couleurs pétantes.
Dans la grande ville, la guerre des sexes fait rage. En raison d’un virus mortel, garçons et filles grandissent séparément et forment des gangs rivaux. L’acte sexuel leur est totalement étranger et interdit, car il conduirait vers une mort certaine. La peur et la colère engendrent de violents affrontements entre gangs, incontrôlables pour les autorités. Certains s’isolent dans l’Urbance, lieu secret où les différends se règlent par la danse. Parmi eux, Kenzell et Lesya vivront un amour impossible et se dresseront devant l’adversité pour que la haine cesse.
Urbance voit maintenant le jour, après bientôt 3 ans de gestation dans l’imaginaire de Joel Dos Reis Viegas. Ce projet signe aussi un retour à l’animation traditionnelle pour Joel, qui anime les corps élancés de ses personnages, avec force. Il a pri le temps de s’entourer d’artistes de talent pour soutenir sa vision, avec Florent Auguy à la conception des personnages et decors, ou encore Eric Los pour les effets sonores, qui avait déjà travaillé avec Steambot par le passé. La musique du trailer, quant à elle, est signée Busy P, le fondateur du label Ed Banger.
URBANCE Trailer from Steambot on Vimeo.
http://www.steambotstudios.com/urbance