Ce lundi est sorti dans les bacs La tournure des choses, le 6ème album studio de Clarika, une artiste que nous aimons beaucoup.
Dès la première chanson, qui donne son nom à l’opus, on se dit que l’attente à été longue, mais qu’elle a été récompensée. On retrouve la voix reconnaissable de Clarika, sa diction, son sens de l’écriture, toujours en collaboration avec Jean-Jacques Nyssen, et le côté rock.
Même si j’aime autant Moi en Mieux, le précédent disque de la chanteuse, que les autres, je suis content de retrouver des sonorités un peu plus rock comme sur Joker (sorti en 2005). Mais cela n’engage que moi.
Chaque titre est une fois de plus une petite histoire, dès que Clarika chante, les images apparaissent devant nos yeux, et c’est un réel plaisir.
Des histoires qui vous feront taper du pied pour marquer le rythme comme Oualou, Sumangali, C’était mieux avant, d’autres plus mélancoliques, J’veux des lettres, Et même si, ou d’autres encore qui vous feront sourire grâce aux textes comme Fais-moi mâle ou Robbie.
L’album se termine avec Tout est sous contrôle, et même si c’est facile, je dirais que cela représente bien Clarika. Depuis le début, elle contrôle très bien sa carrière, nous offrant à chaque fois des albums de qualité qu’on attend toujours impatiemment et qui ne nous déçoivent jamais.
Heureusement qu’il y a des artistes comme elle, et nous lui souhaitons une longue carrière.