La campagne anti perruque « lace front »

Publié le 23 janvier 2013 par Zafro @zafroland

La perruque Lace front au lieu de celle appelée lace wig a cela de différent qu’elle n’est qu’une perruque partielle et n’occupera que le devant de votre tête ; parfait pour celles qui ont assez de cheveux sur l’arrière. Laisser flotter ses cheveux au vent semble quasiment impossible pour la plupart des femmes métisses et noires sans passer par le défrisant.

Toute une génération de femmes ayant pris Barbie et Beyonce pour modèles pense qu’avoir de longs cheveux dans le dos est un idéal féminin. La lace wig et la lace front sont donc devenues le paliatif à cette vision qu’on essayait d’atteindre. Elle permet des couleurs et des styles différents, des textures diverses et peut même être d’une très grande qualité si vous y mettez le prix. Mais la campagne PSA attire votre attention sur les dangers de ces artifices. Appelée « Anti-Lace front PSA » cette campagne vous invite à ne plus porter ce genre de perruques. PSA est une association qui a pour but d’éduquer les communautés et elle agit également dans le domaine evènementiel.

Ce sera difficile d’adopter un autre comportement surtout lorsque l’on voit chaque jour Rihanna et les autres arborer de magnifiques chevelures dans les médias. Mais souvenez-vous que leur budget n’est pas le nôtre. Des coiffeurs et spécialistes « pointus » du cheveu pourront leur apporter tous les soins nécessaires. Encore que cela n’est pas toujours suffisant car on se souvient des photos dévoilées de Naomi Campbell. Elle était montrée avec les côtés du crâne presque chauves à force de port de perruques ; la belle souffre d’une alopécie sévère.

On rapporte que le port régulier de ces perruques endommage la ligne du cheveu et fragilise votre texture naturelle en l’empêchant de respirer. La cape de la lace wig bien que comprenant des trous d’aération fait une friction continuelle sur votre tête et vos cheveux. La colle utilisée pour la fixation des lace wig serait aussi en cause, en particulier si elle est de mauvaise qualité comme c’est le cas des moins chères d’entre elles.

Puisqu’il est prouvé que le port de ces perruques abime jusqu’aux follicules du cheveu à cause de la glue, on peut en conclure que c’est aussi le cas pour la plupart des tissages et extensions. Cependant, comme nous sommes des femmes et que nous aimerons toujours à changer de tête, pour les plus averties d’entre nous il suffira de prendre soin de ne pas conserver sa perruque des semaines durant mais d’en changer au minimum toutes les deux à trois semaines. De plus, il faudra alterner son port avec une coiffure protective faîte directement sur vos cheveux (nattes couchées, twists) afin de les laisser respirer quelques jours.

Etes-vous prête à souffrir des même maux que Naomi Campbell après quelques années ? Aurez-vous les moyens financiers d’y pallier lorsque ces soucis arriveront ? Votre homme vous soutiendra-t-il lorsque vous serez à moitié chauve ? Ou êtes-vous prête à en subir les conséquences malgré tout ? La campagne « Anti lace-front PSA » est née fin 2011 et reste d’actualité. N’hésitez pas à répondre à notre sondage.

<a href="http://polldaddy.com/poll/6848783">Take Our Poll</a>