Les Business Modèles : Partie 93 – La couleur & le temps
Aujourd’hui nous allons voir quelques business modèles intéressants permettant de se distinguer.
Le premier consiste à réduire ou augmenter le temps pour aller plus vite ou moins vite pour obtenir un résultat.
Par exemple, si vous voulez manger, vous pouvez soit préparer vous-même un repas traditionnel, soit utiliser des plats à réchauffer au micro-ondes, soit utiliser des plats non-hydratés par exemple. À vous de voir si vous ne pouvez pas faire la même chose dans votre secteur d’activité.
Par exemple, vous pouvez acheter du pain à la boulangerie sous forme de baguette, en grande surface sous forme de biscottes, ou le faire vous-même. Dans votre secteur d’activité, essayez de donner différents états ou de donner plus ou moins de temps à la réalisation du produit.
Cela : peut se faire de différentes manières. Par exemple sous forme de kit. Si vous avez des produits prêts à l’emploi, vous pouvez choisir de vous adresser des amateurs de bricolage qui aimeraient bien créer leurs produits eux-mêmes soit parce qu’ils sont passionnés par la technique, soit à cause du prix ou du temps.
Le second consite à mettre du fun dans les produits.
C’est ce qu’a fait le fabricant d’autocollants et de pansement en mettant des images sur les pansements destinés aux enfants.
Vous pouvez faire la même chose en donnant des couleurs intéressantes, du bruit, des images plus originales, ce qui permet de cibler un public grâce au look.
listen to ‘Business modèle – couleurs temps usage ’ on Audioboo