LA SEXUALITÉ, L'AMOUR ET LE COUPLE - Les premiers pas 7.5

Par Aiglebleu

J'AI RETROUVÉ L'ARTICLE QUE JE PENSAI AVOIR PERDU!! Et effectivement il coule plus doucement que l'autre et il s'enchaine beaucoup mieux avec le UN que nous venions de regarder. Alors je le publie tel quel sans ajustements. Il y aura donc forcement dans les quelques articles sur le couple des répétitions mais bon, comme en musique il est bon d'entendre certains refrains. Alors, voici...

Le chiffre Deux est celui de l'amour. Chaque être est unique, un mystère infini faisant partie du Grand Tout. Lorsque deux mystères se croisent, de leur rencontre peuvent naître l'amour et la compassion. La source ou l'essence d'un être est si vaste et insondable, appartenant directement à l'énergie divine qui crée toute vie, que l'on ne peut la comprendre grâce au mental ou à l'intellect. C'est pourquoi nous parlons de mystère.

Lorsque cette communication avec nous-mêmes est établie, à partir du moment où nous faisons l'expérience du mystère en étant simplement dans la solitude avec soi, lorsque nous commençons à comprendre nos instructions originelles, nous nous transformons pour commencer à devenir véritablement nous-mêmes.

L'être qui vit ce genre d'expérience est alors en mesure d'entrer en relation avec l'autre, de créer avec l'autre une relation basée sur la compréhension profonde de qui nous sommes. Celui qui en vient à se comprendre lui-même, qui s'accepte pour ce qu'il est, qui parvient à savoir ce qu'il veut accomplir et comprend qu'il a le pouvoir de réaliser tout ce qu'il désire, est alors libre et autonome. Or c'est uniquement dans une telle situation que nous pouvons entrer en relation juste avec quelqu'un d'autre. En effet, l'autonomie individuelle, la compréhension de notre nature et de notre essence, donne naissance au désir de partager et de donner. Alors, la rencontre avec la ou le bien-aimé(e) devient possible.

Dès lors, si nous entrons en relation avec un autre, il convient en premier lieu d'examiner ce que nous-mêmes avons à apporter à la relation. Et lorsque nous avons réellement quelque chose à apporter, et le désir de nous investir auprès de l'autre, nous ne sommes plus alors dans une relation de dépendance, mais nous sommes dans le don. Aussi l'autre reçoit-il ce don, et ce partage peut-il porter ses fruits, et être accru, nourri par cette relation qui devient une relation fructueuse, qui a des chances de durer.

C'est alors que nous ressentons véritablement l'impulsion de créer. Or la plus grande création qui existe, ce sont les enfants, parce qu'ils sont ceux qui perpétuent la connaissance, la sagesse, la communauté et la vie, perpétuation nécessaire en raison de notre rôle de gardiens du paradis terrestre.

C'est tellement simple. Un plus Une = Trois , le père, la mère et l'enfant! ;) C'est la suite et donc essentiel dans l'établissement du couple il y ait cette notion d'enfant. Pour que le un et la une fassent le trois dans l'harmonie de la loi universelle, celle que reflète la nature, il faut que ce qui est sexualité de nos jours cesse d'exister comme lieu de rencontre du couple.[1] Il y a donné la vie à un Enfant… C'est une expérience tellement plus forte. C'est la vérité qui donne la force à une telle rencontre. Et la terre est présente, car il faut préparer, souvent pendant des années, le lieu ou on va accueillir l'enfant avant de l'appeler de parmi les étoiles. C'est seulement après avoir mis en jardin un hectare de terre qui subviendra au besoin de la famille pendant l'éternité qui vient, est-ce que le couple en harmonie avec la nature acceptera de rencontrer l'autre dans une relation d'union physique, émotionnelle, accompagner des plus belles pensées et avec la Présence qui est toujours là lorsqu'on appelle un enfant de parmi les étoiles.

Regardons la nature. Est-ce que les animaux prennent des moments délicieux pour forniquer? Jamais. Ils dansent leurs procréations lorsque vient le moment de célébrer la création de la vie. La plupart du temps une fois par année lorsqu'ils sont adultes. Le cycle de l'Homme est beaucoup plus long, un enfant a tous les 5 ans environ pendant la période ou le couple veut faire des enfants. Car après il y a déjà les petites enfants!

N'oubliez pas que nous allons prendre des générations pour arriver à ces résultats!! Mais déjà il se rapproche le moment où les femmes apprendront à se respecter, à dire non sans équivoque et sans discussion et que les Hommes les respecteront comme elles sont. Elles pousseront des soupirs de soulagement! Et les Hommes auront encore plus d'amour et plus d'ardeur pour l'exprimer. Comme c'était annoncé, c'est la joie qui se manifeste dès qu'on fait les premiers pas vers le nouveau monde. Regardez en vous… quelle vérité y voyez-vous?

Nous ferons ce qu'il faut avec notre forum pour donner une place à ceux qui cherchent une telle union. Et ils s'organiseront aussi à l'avenir les événements où les gens viendront parfois de loin pour rencontrer des gens qui ont les mêmes valeurs. Et plus dans l'avenir encore, les événements communautaires où les villages se rassembleront pour partager, échanger, célébrer et permettre aux jeunes gens de se rencontrer. Même les plus vieux, qui ont perdu leurs compagnons aux imprévues de la vie pourront retrouver ce bonheur. La vérité donne la force et la joie. Donc, cette rencontre d'un couple mûr sera autrement plus significative si elle ne comporte pas de ces déviations qui résultent en pertes d'énergies vitales.

La suite demain.

Aigle Bleu

[1] J'ai ri l'autre jour lorsque Michel Roudnitska, un bon ami spirituel et aussi nez de nombreux parfums Français, en entendant ce principe s'exclamer : Mais, c'est pire que la religion ça!" :)