Magazine Humour

Seize instruments oubliés dans le corps d'un patient

Publié le 22 janvier 2013 par Nadegemambe @nadegemambe

medecins.jpg

La famille d'un patient allemand victime d'une erreur médicale réclame 90.000 euros à un hôpital de Hanovre suite à l'oubli de seize instruments chirurgicaux dans le corps de leur proche.

Dirk Schroeder, un septuagénaire allemand atteint d'un cancer de la prostate, avait subi une opération chirurgicale dans un hôpital de Hanovre en 2009. Après son opération, celui-ci s'était plaint de violentes douleurs. L'homme ne parvenait plus à s'asseoir. En examinant sa cicatrice, une infirmière avait alors découvert l'origine du problème. Des morceaux de gaze dépassaient de sa blessure.
Des instruments chirurgicaux avaient été oubliés dans le corps du patient. Seize au total, dont une grosse aiguille et même un masque chirurgical, ont été répertoriés lors des deux interventions nécessaires pour ôter tous les "outils" abandonnés négligemment.
Après le décès de Dirk Schroeder l'an dernier suite à une propagation de son cancer, la famille de celui-ci a décidé de porter plainte contre l'hôpital. Ils réclament aujourd'hui la somme de 90.000 euros. Les reponsables de l'hôpital, quant à eux, se disent prêts à leur offrir... 500 euros.
L'hôpital nie, en effet, toute responsabilité dans cette affaire. Selon le porte-parole de l'établissement, ces instruments n'auraient pas été oubliés pendant l'intervention chirurgicale mais "seraient apparus  près".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines