Magazine Conso

L'alcool au volant autorisé pour prévenir les suicides

Publié le 22 janvier 2013 par Nadegemambe @nadegemambe

alcoolauvolant.jpg

Un comté irlandais a décidé d'autoriser l'alcool au volant pour les personnes qui résident dans une région isolée.

La motion a été adoptée ce lundi par le comté de Kerry dans le Sud-Ouest de l'Irlande. Selon cette disposition, les personnes qui habitent dans un coin isolé vont se voir octroyer un permis de conduire personnalisé qui leur permettra de conduire après avoir bu "deux ou trois verres d'alcool".
Selon Danny Healy-Rae, le politicien à l'origine de cette loi, il s'agit là de prévenir les suicides. "Ces personnes conduisent sur des routes mineures où il y a très peu de circulation", se justifient-ils. "Ils n'ont jamais tué personne". "Cette proposition est un exutoire social pour les personnes isolées dans les zones rurales qui se sentent perdues depuis l'introduction de la loi très stricte en matière d'alcoolémie au volant en Irlande".
Danny Healy-Rae, qui possède également un bar dans le Comté de Kerry, se dit persuadé que cette nouvelle législation va améliorer la qualité de vie de ces personnes. Selon lui, privées du droit de conduire après avoir bu, celles-ci n'ont pour seule issue que de boire seules à la maison. Une situation qui peut les plonger dans la dépression voire même les pousser au suicide, affirme-t-il.
Cette proposition a bien entendu été vivement critiquée par les hauts responsables irlandais qui se sont désolidarisés de l'homme politique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines