Protège ton joli minois contre le froid et pleine de joie tu seras

Publié le 22 janvier 2013 par Lesjupons @veroniqueruel

Et bien, quoi de mieux qu’un power-title qui rime pour piquer votre curiosité? Sans blague, on vit des journées particulièrement froides et bien qu’on doive s’en attendre (janvier + Québec c’est aussi basique que 2 + 2), on doit prendre des petites précautions. Détrompez-vous, se protéger du froid ne se résume pas à arborer gants et tuque. Voici mes commandements pour protéger ma face et tout ce qui va avec quand le mercure se cache dans le fond du thermomètre.

Ta BB crème tu porteras

Hydratante, mais non grasse, la BB crème Boscia (que Chanel et moi avons encensée à de multiples reprises) compte parmi ses multiples bienfaits la protection de la peau à l’environnement extérieur. Et ça entre dans l’étape du maquillage donc on ne rallonge pas la routine du matin! win-win.

Tes lèvres tu hydrateras

Des lèvres gercées, craquées, saignantes, non merci. On se munit d’un bon baume pour les lèvres, idéalement à base de beurre de karité et SANS médicaments, i.e. je bannis le fameux Blistex dans le flacon bleu, il cause de la dépendance!

Tes cheveux tu ne laveras (!)

Les cheveux aussi le prennent dur à -30 degrés. Pour éviter que la pointe ne s’abîme et que tous nos efforts pour de magnifiques cheveux longs soient vains, on doit espacer les lavages. Et ouiii, les chanceuses qui sont capables d’étirer à une semaine par lavage, c’est l’idéal. Pour les autres (dont je fais partie!) vous pouvez toujours utiliser la tactique du shampoing sec de Chanel, ou si vraiment vous êtes une accroc du lavage quotidien, choisissez au moins un shampoing hair-friendly qui ne contient pas de détergent, genre Nutricap, Nisim et compagnie.

Voilà, l’hiver vous appartient!

Et en prime, une belle photo de la St-Maurice à La Tuque!

Véro