Magazine Conso
Symbole de l’Amérique l'aigle fusionne ses propres ailes avec celle d'un avion sa tête stylisée se replie comme un aileron, c'est aussi la jambe stylisé d'un "A"...Sobre, pur au pouvoir pénétrant l'air...Le nouveau logo change "d'ére" devient plus dynamique et performant American Airlines laisse aussi tomber Airlines...Désormais seul le symbole de l'aigle et American seront présent sur la carlingue...Nous sommes dans le pur esprit américain et dans toute la symbolique.
La queue de l'avion sera peinte aux couleur des rayures du drapeau ainsi l'ensemble des symboles du citoyen Américain seront représentés...En entrant dans un avion American nous entrerons dans un territoire américain dans l'espace...
Le transporteur s’apprête à prendre livraison de centaines d’avions plus légers, réalisés en matériaux composites qui doivent être peints. Il ne pouvait donc plus conserver l’aspect métal poli qui le caractérisait. Pour s’inscrire dans la lignée de sa célèbre livrée argentée, le choix s’est porté sur une peinture de couleur argent mica.«Nos couleurs de base, le rouge, le blanc et le bleu, ont été retouchées dans un esprit plus dynamique et accueillant. Les rayures flottent fièrement sur l’empennage, symbole de l’origine et du nom d’American. Et l’on retrouve dans notre nouvel emblème, un aigle redessiné, les nombreux éléments associés à American dont le A et l’étoile », explique Virasb Vahidi, Chief Commercial Officer d’American Airlines.
American Eagle et le programme de fidélisation AAdvantage vont également bénéficier d’une nouvelle identité visuelle. Le premier vol American Eagle habillé de la nouvelle livrée sera effectué en février.