Magazine Europe

Les taxis jaunes d'Athènes sont vides malgré la grève

Publié le 22 janvier 2013 par Parisathenes
Déjà plusieurs jours maintenant que les transports en commun d'Athènes nous jouent un tour.
Le beau métro d'Athènes est en grève depuis déjà la semaine dernière. Ont suivi le train électrique, la ligne historique qui va du Pirée à Kifissia (dite maintenant ligne n°1 verte) qui, avec les trams, trolleys et les bus bleus de la capitale se sont mis tour à tour en arrêt de travail.
En temps normal, c'est à dire de non-crise, les taxis auraient été pris d'assaut par la horde de travailleurs voulant aller au travail ou revenir chez eux. Rien de tout ça ! A la place la ville était jaune, les routes bondées de taxis tout simplement vides ! D'ailleurs depuis plus d'un an, nous voyions des files de taxis attendre les clients aux sorties de métro ou aux points de la ville les plus demandeurs.
Aujourd'hui les stations de bus/trolleys/tram étaient remplis d'usagers dans la quête d'un moyen de transports quelconque mais surtout pas dans l'attente d'un taxi devenu trop cher, même si il reste un moyen de transport bon marché par rapport aux autres villes européennes ! Je n'ai pas vu un bras se lever ce soir héler un taxi. Trop cher ou futile pour l'usager ... La patience est dorénavant de rigueur comme le reste.
Signe des temps ? c'est clair.
Prendre son mal en patience, attendre le bus qui nous rapprochera de chez soi à moindre coût avec tous les avantages et surtout les inconvénients que cela apportent. Proximité, énervement, embouteillage...
Que dire sur le slogan des tranports en commun ? :
Les taxis jaunes d'Athènes sont vides malgré la grève "Déplacez-vous économiquement, écologiquement, en sécurité avec les transports urbains"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisathenes 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte