Pour nous donner les moyens d'être encore plus actifs, le recours à la publicité sur notre site internet n'a qu'une vocation : faire rentrer cet argent.
Les revenus réalisés par la publicité sont strictement proportionnels aux supports publicitaires présents sur le site et à la surface qui leur est allouée sur le site (au détriment des fonctionnalités du site).
Cette publicité sur notre site ne peut accueillir les annonceurs ordinaires, poussant à une consommation toujours plus croissante et plus polluante. Notre espace pub est déjà assez présent, voire intrusif pour certains, mais promeut une consommation raisonnée et durable.
Si on exclue tous les annonceurs et toutes les publicités parées de vertus "durables et écolos", vous connaissez ce joli blanchiment écologique, il ne restera que quelques "boutiques" de produits "équitables", "éthiques", souvent honteusement chers, dont les intermédiaires sont souvent de simples opportunistes. Ce paragraphue peut déranger, mais nous sommes ici pour dire la vérité... et avouer que nous sommes face à un certain réalisme financier.
Bien que prospections de potentiels annonceurs, acceptions cette forme de ressources, notre refus engagé et délibéré des publicités incitant à une consommation non éthique, soit plus de 95% des publicités actuelles, nous oblige à des recettes publicitaires restreintes.
Pourtant, il est totalement cohérent avec la vocation citoyenne, écologique et pédagogique du site, d'afficher une publicité vers des annonceurs inscrits dans la consommation raisonnée et le développement durable,
POUR LES ANNONCEURS existants, qu'ils se reconnaissent et n'hesitent pas à nous contacter par ce formulaire : http://www.idealmag.org/forms/Votre-publicite-sur-idealmag-org_f6.html
POUR NOS LECTEURS ET CONTRIBUTEURS, sachez-le; que nous trouvions des sponsors publicitaires payeurs, davantage, ou rien du tout; l'intégralité des fonctionnalités du site vous resteront accessibles, et nous nous débrouillerons pour continuer notre action, car elle nous passionne. C'est tout.
Mais si vous souhaitez le soutenir et nous comprendre, c'est fort bienvenu et nous vous en remercions.