Le joueur a fait part de son sentiment au moment de faire ses adieux à son club formateur : « Tout d’abord c’est ma deuxième famille. J’ai été accueilli les bras ouvert, le club m’a tout donné. Ils m’ont formé, ils m’ont donné tout…tout… Montpellier ça restera inoubliable… Je ne sais même pas quoi rajouter » a-t-il déclaré sur le site officiel du MHSC.
« Je pense que l’aboutissement c’est d’avoir été champion. Ça a été la récompense de tout ce qui a été fait avant. Que ce soit personnellement ou collectivement, le club a grandi au fur et à mesure. Nous, les jeunes formés au Centre, on a concrétisé cette évolution, c’est quelque chose d’énorme. Je crois que je ne réalise pas encore » a-t-il ajouté.
Désormais, c’est vers l’Angleterre et Newcastle United, sa nouvelle équipe que se tourne l’international français : « Oui je vais m’attaquer à une montagne. C’est quelque chose que j’attendais, que je voulais maintenant c’est à moi de découvrir. C’est un pays où tout le monde aime le football, tout le monde vit pour le football, tout le monde veut jouer au ballon. J’ai vraiment envie de découvrir cette culture. C’est comme de découvrir la Ligue des Champions ou le titre de Champion, ça fait partie des choses qu’on a envie de découvrir en tant que joueur… J’espère que je serai bien servi » conclu celui qui est arrivé à l’âge de 13 ans à Montpellier.