Kabuki Quantum Fighter est un jeu sorti sur la NES en 1990 est, par Halken. C’est un jeu de plate-forme où l’on frappe les ennemis avec ses cheveux. Oui oui avec ses cheveux.
Je vous l’avais dit qu’il frappait avec ses cheveux !
L’univers de Kabuki Quantum Fighter :
Le héros
En an 2056, la Terre est en danger. On a infiltré l’ordinateur de la Défense qui contrôle toutes les bases nucléaires. Le seul moyen de sauver la Terre, est d’infiltrer l’ordinateur pour éliminer la menace. Pour cela, le colonel Scott O’Conner est choisi pour ce rendre dans l’ordinateur en transférant son esprit en données informatiques. Cependant, personne ne sait quel sera la forme prise par Scott une fois dans l’ordinateur. Une fois dans l’ordinateur, Scott se transformera en kabuki! C’est quoi un kabuki?
Les graphismes :
Le kabuki possède une animation incroyable (pour de la NES). Il suffit de voir sa chevelure voler. Les arrières-plans sont eux très détaillés, mais cependant de temps à autre assez étrange. Vous serez étonné de croiser des organes, des boyaux, ou des égouts… je tiens à rappeler que nous sommes dans un ordinateur.
Des aliens qui jouent du tambourin, des boyaux en bas à gauche, et un magnifique fond ! En même temps, quand on frappe des hommes préhistoriques (tout à droite) avec des cheveux, c’est pas si étonnant.
Le gameplay / La jouabilité :
Le kabuki peut frapper avec ses cheveux, mais également avec différentes armes de jet : boules de feu, dynamite, missiles autoguidés. Chaque arme se débloque en tuant un boss, excepté pour la première arme, la boule de feu à courte distance.
ho-hisse
Le kabuki est également très agile, et n’a rien à envier à certains prince d’arabie. L’avantage des cheveux par rapport aux poings, c’est que l’on possède une très longue distance de frappe, ce qui n’est pas négligeable.
Conclusion :
Verdict du Geekos : 8/10
Ce jeu, pourtant pas très connu, est une perle de la NES. Il possède seulement 6 niveaux, mais chaque niveau est excellent! De plus on se prend un malin plaisir à rejouer au jeu. Le jeu est tout de même assez dur, mais les boss eux sont assez simples. Le kabuki est lui très agile, et très agréable à manier.Un bon jeu de la NES.: