Le mois dernier il m'est arrivé un truc bête. Je préparais mes affaires pour quelques jours de vadrouille, et après avoir passé trois plombes à décider ce que j'emmenais dans mon vanity, à trier divers échantillons et miniatures à tester ou à liquider... j'ai tout oublié. Sur mon lit. Voilà voilà.Je ne vous fais pas un dessin de ma tête une fois arrivée, en visualisant parfaitement l'endroit où j'avais oublié le vilain.
Qu'à cela ne tienne, direction la grande surface pour me faire une petite trousse de fortune. Côté corps, je vous avoue que j'étais un peu blasée de devoir m'acheter un nouveau lait hydratant vu le stock que j'ai à la maison. Du coup, je me suis mise en quête d'un truc un peu inédit, un genre de produit que je n'aurais pas testé jusqu'à maintenant.C'est là que je suis tombée sur le Lait Corps Sous la douche de Nivea. Aussi intriguée que dubitative sur l'efficacité de la chose, je décide de l'embarquer à -50% pour me faire une idée, au pire je n'aurais pas perdu grand chose.
Je ne connaissais pas du tout ce concept mais après quelques recherches il s'avère que ce n'est pas nouveau, Natura Brasil a notamment une huile de douche triphasée qui est censée hydrater au lavage.
Revenons au Lait Nivea. Il nous promet une gestuelle inédite et cible les personnes n'ayant pas le temps de se tartiner de crème après la douche, avec l'attente et tout ce que ça implique.
Là, après le rinçage du gel douche, il suffit de l'appliquer sur tout le corps et de rincer! Il se dit être gorgé en agents hydratants, à forte teneur en huile et dont la quantité d'eau a été réduite par rapport à un lait corporel classique. Le tout étant facile à rincer et laissant un film hydratant mais non gras et non collant. Tout un programme!
Il existe deux versions de ce lait : une pour peaux normales et une pour peaux sèches. Je n'ai pas la peau particulièrement sèche mais je l'ai choisi pour son odeur que j'ai préféré, qui n'est pas sans rappeler celle de la célèbre boîte bleue ;)
Après le lavage, je commence donc à extraire le produit. Extraire, c'est bien le mot, car il faut quand même appuyer bien fort sur le flacon pour faire sortir le produit, ce qui ne s'arrange pas au fil des (courtes, vous le verrez) utilisations. D'ailleurs Nivea conseille de le garder tête en bas.
Autre bémol, il faut une quantité non négligeable de lait pour tout le corps, le flacon se vide rapidement!
Je commence donc à me badigeonner gaiement, la texture glisse bien sur ma peau encore mouillée, et au moment du rinçage, même s'il faut insister un peu (mais sans frotter), je reconnais qu'il n'est pas du tout galère à faire partir. En revanche, veillez à bien rincer votre douche/baignoire pour ne pas glisser.
Résultat? Effectivement, il y a un léger film sur peau après séchage, qui n'est pas désagréable ni poisseux. Rien d'étonnant vu la composition du produit : Aqua, Cera Microcristallina, Paraffinum Liquidum, Glycerin, Cetearyl Alcohol, Hydrogenated Coco-Glycerides, Stearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Parfum, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Sodium Carbomer, Sodium Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl Alcohol, Citronellol, Alpha-Isomethyl Ionone, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Citral.
Par contre, de là à dire que ma peau est bien hydratée... non! Ce lait ne pénètre pas la peau mais forme un film protecteur. Pourquoi pas en dépannage, si on a rien d'autre ou si on est pressé?Mais même moi qui suis une grande flemmarde, je vais rester sur mes produits hydratants classiques ;)L'idée n'est pas bête mais je me demande vraiment si un produit qui se rince peut réellement être capable d'hydrater la peau, j'ai du mal à imaginer les deux choses aller de pair!
Lait Corps Sous la douche, Nivea
Contenance : 250 mL
Prix : environ 4,20 euros
disponible en GMS