Magazine France

L'Etat français a colaboré avec la dictature chinoise

Publié le 07 avril 2008 par Signes

Excusez moi, c'est un peu facile mais c'est ce que j'ai vu. Un caméraman de France 2 a été transporté à l'hôpital après avoir été tabassé par des crs qui tapaient autant les manifestants que les journalistes, aux côtés des autorités chinoises. Quand la dicature chinoise impose sa loi en France, plus personne n'a le droit à la liberté d'expression. Mais le pire est que le gouvernement français se dit "désolé" et pense que "l'image de la France prend un coup" suite aux manifestations du jour (dixit Bernard Laporte sur France 2 au 20H).
Il fallait manifester aujourd'hui, mais l'Etat était il obligé de réprimer les manifestations ; rendez vous compte les drapeaux tibétains ont été interdits le long du parcours. La France se soumet à la dictature chinoise et bafoue la liberté d'expression. Heureusement qu'il reste des députés et des élus de la mairie de Paris pour faire entendre une autre voix des autorités.
Aujourd'hui la liberté d'expression n'avait plus droit de citer en France pour la première fois depuis 60 ans. TF1 s'est même auto-censuré en refusant de diffuser des images ce midi, et en parlant en termes très négatifs des manifestants se soir au moment même où France 2 essayait de donner tous les avis. TF1 télé officielle a délivré le message du gouvernement.
Mes questions sont donc les suivantes, le gouvernement français défend-il la souveraineté du Tibet ? Le gouvernement français défend-il les Droits de l'Homme ? Le gouvernement français conteste-t-il le régime chinois ? J'aimerais répondre oui à ces questions, je ne le peux...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Signes 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte