Collaboration, la pièce à succès de Ronald Harwood, mise en scène par Georges Werler, retrouvera la scène du Théâtre de la Madeleine dès le 25 janvier prochain.
La pièce Collaboration d’Harwood fait indéniablement partie des plus grands succès de l’an passé. Michel Aumont et Didier Sandre retrouvent ainsi, pour le Théâtre de la Madeleine, le costume de, respectivement, Richard Strauss et Stefan Zweig, deux hommes farouchement différents, mais cependant tout les deux au sommet de la gloire. Richard Strauss, très proche du régime nazi, se croit intouchable. Tout au contraire, Stefan Zweig, sentant venir la catastrophe, redoute plus que tout le nouveau régime.
Opposés d’une certaine manière, les deux hommes éprouvent cependant l’un pour l’autre énormément d’admiration. De ce grand respect mutuel naîtra un projet artiste, la création d’un opéra bouffe inspiré de Ben Johnson, intitulé « La Femme silencieuse ». Ce projet qui tenait à cœur des deux brillants hommes sera censuré, et interdit, dès la deuxième représentation, à cause d’un juif présent sur l’affiche…
Avec beaucoup d’humanité, Michel Aumont et Didier Sandre interprètent des amoureux de l’art et des amoureux des hommes.
Plus d’infos
Collaboration, une pièce de Ronald Harwood
Texte français de Dominique Hollier
Mise en scène de Georges Werler
Avec Michel Aumont et Didier Sandre
Du mardi au samedi à 20h30, le samedi et le dimanche à 17h.
Réservations : Théâtre de la Madeleine