Une source anonyme a donné au site VGLeaks ce qui pourrait être le détail de l’architecture de la Xbox 720.
Si le graphique publié par VGLeaks ne vous parle pas, retenez que la future Xbox disposerait d’un processeur 8 cĹ“urs cadencé à 1,6 Ghz, de 8 Go de RAM en DDR3, d’une carte graphique AMD de 800 Mhz, des ports USB 3.0 et un lecteur Blu-ray.
Vous remarquerez aussi la disparition de la prise VGA (signe des temps, les derniers irréductibles vont donc devoir changer de téléviseur), elle embarque toujours le WiFi (compatible WiFi direct , qui permet, par exemple de transférer directement des fichiers de son téléphone) – apparu sur la dernière version de la Xbox 360 – ainsi qu’un port Ethernet.
En revanche, on s’interroge encore sur la présence de son entrée HDMI… Introduirait-elle d’autres éléments ? Autre question, à quelle connectique se brancherait Illumiroom, le prototype d’immersion qui étend l’action de la télévision à la pièce entière.
Toujours est-il que si la Xbox 720 sort bien à la fin de l’année 2013, ces caractéristiques techniques lui permettront de rivaliser longtemps avec des PC haut de gamme.