C’est à l’occasion d’un entretien accordé au journal El Periodico que la star argentine du FC Barcelone a évoqué sa vie dans le club catalan.
« Le principal critique de Messi est Messi. Je sais quand je fais les choses bien ou mal. Je le sais, je suis le premier à me remettre en question », confie l’Argentin à l’occasion d’un entretien avec le journal El Periodico. « Je suis satisfait de ce que j’ai remporté, mais j’en veux toujours plus. L’an passé nous n’avons pas remporté la Liga, ni la Ligue des Champions. J’aimerais gagner plus de titres », ajoute-t-il en affichant toute sa résolution de toujours vouloir avancer.
Après avoir été sacré pour la quatrième fois d’un FIFA Ballon d’Or, ce qu’il est le seule joueur à avoir réussi pour le moment, l’attaquant argentin confie : « C'est de la folie de me comparer à des sportifs comme Michael Jordan, Usain Bolt ou Muhammad Ali. J’ai toujours affirmé que nous verrions à la fin de ma carrière ce que j’ai fait… Je fais mon travail, nous verrons bien ».
Mais, grande révélation personnelle, Lionel Messi avoue : « Tout est différent maintenant, je ne pense plus de la même manière. Mon fils Thiago a plus changé ma vie que les Ballons d’Or », comme quoi la paternité change un homme, même s’il s’appelle Lionel Messi.