François Fillon a promis de protéger les services publics ruraux
(source la tribune)""Il faut à tous égards permettre à la population rurale de jouir de services comparables à ceux des zones urbaines", s'est engagé le chef du gouvernement, qui s'exprimait depuis le village d'Ervy-le-Chatel au terme d'une visite dans une zone rurale de l'Aube.
si "un redéploiement des services publics en milieu rural" est nécessaire, il "ne doit pas accabler les zones les plus fragiles, les plus éprouvées", a-t-il demandé. Devant le secrétaire d'Etat chargé de l'Aménagement du territoire Hubert Falco, il a encore invité les services de l'Etat à "prendre les plus grandes précautions pour ne pas imposer à ces zones un cumul d'épreuves injuste".
On a un peu du mal à comprendre; Y aurait-il plusieurs gouvernements et plusieurs pays ?
D'un côté Madame Rachida DATI a supprimé des dizaines de tribunaux, créant un vide judiciaire et à terme, des dépenses monstrueuses (visiblement, Mme DATI manque un peu d'expérience de terrain puisqu'elle ne sait pas qu'une affaire qui traine au tribunal peut causer misère, désarroi et faillite .. ce que savent parfaitement les malhonnêtes qui tout en ayant tort, parient sur cet aspect là pour commettre leurs forfaits) et de l'autre voici Mr Fillon qui semble vouloir reconquérir l'espace rural qui est autant déserté que les banlieues..
Qui tient le gouvernail français ?
La perte de l'âne de Buridan coûte bien plus que le mégottage sur le foin et l'eau !!