Dans mes colis offerts à Noel, il y avait une huile de douche. J'adore ce produit (j'avais déjà fait un essai un peu plus élaboré ici mais cette formule est bien plus facile à faire). Très pratique, il permet de nourrir la peau, de l'adoucir et de la parfumer en un seul geste. Un vrai geste de soin et de gain de temps!! C'est un must-have très facile à réaliser, voici sa composition :
Pour 50ml, 60% d'huile et 40 % de tensio-actif, soit
20 g de tensio-actif bio (ou de gel douche neutre type Sanex 0%)
20 g d'huile de ricin sulfatée
10 g hv colza (ou olive ou tournesol, selon ce que l'on a dans la cuisine)
20 gouttes de fragrance ou He
Colorant
Si vous n'avez pas de ricin sulfaté, mettre 30g d'huile végétale.
Afin d'éviter un déphasage, incorporer dans cet ordre : Tensio-actif, colorant, fragrance, mélanger puis ajouter les huiles.
J'ai obtenu un mélange orangée et l'ai donc mis dans une petite bouteille de jus d'orange pour bluffer mon monde. J'ai testé avec différents pourcentages d'huiles (50-60-70-80% de la formule) et je pense que celui-ci est le plus approprié
Ma belle-mère et belle-sœur ont découverts et énormément appréciés de 2 en 1. Pour la première, aux huiles essentielles de différentes agrumes et pour la seconde, monoï-coco. Les senteurs étaient adaptées et tiennent sur la peau sans être entêtantes et elles ont adorées avoir la peau toute douce sans se tartiner. J'attends le retour de la femme de mon frère qui aime généralement tout ce que je lui fait.
Je rappelle comment l'utiliser : se laver une première fois avec son produit habituel puis se laver une seconde fois avec l'huile douche. Attention, ça ne mousse pas!! se rincer normalement et s'essuyer en se tamponnant. Il ne faut se frotter afin de laisser une couche lipidique sur la peau. C'est cette couche qui adoucie et nourri la peau