Texte sur la vitrine de Lina & Rita - Mulhouse
Avec ma louloute nous aimions prendre une glace chez Lina & Rita , surtout à l'époque, le glacier était dans la galerie de la Fnac. Nous nous souvenons du moment de joie et appréhension que manifestait le patron du lieu, lorsqu'il se décida à quitter la galerie de la Fnac afin d'investir dans le nouveau centre Porte Jeune. Il parlait aux clients en précisant bien qu'il prenait un risque. Comme d'autres nous étions perplexe, sur le nouveau centre commercial, sur la cohérence de l'installation, etc. etc. ce projet de centre commercial ne nous plaisait pas l'affaire était entendu. Mais pour les commerçants et les artisans qui allaient y investir leurs économies et s'endetter pour les 20 prochaines années, le célèbre Mulhouse la renaissance était un graal a atteindre.
Dans son nouveau local, nous ne sommes pratiquement plus aller chez Lina & Rita's , la belle terrasse était l'été en plein soleil, les glaces fondaient aussi vite les idées politique de l'ump de Mulhouse. L'hiver la carcérale place était aussi attirante qu'un bouton d'acné sur le nez d'une miss France à la sauce TF1.
En apprenant que l'association « L'atelier du beau » (que je vous invite à découvrir) faisait une petite expo dans le cente commercial de la PJ, j'y suis allé, en quittant les lieux je suis passé devant les locaux de Lina&Rita, je savais malheureusement qu'il était fermé. En découvrant le texte placardé par le gérant de l'établissement , j'ai été saisi par la consternation . Le texte est court , les mots sont forts, le jugement est terrible, tant la tromperie est énorme et la victime anéanti. (La photo en haut du billet )
...et voici le Mapic qui tombe à pic ... humour noir ?
La pravda ump - Mulhouse janvier 2013
A des années lumières de l'autisme affiché par l'ump de Mulhouse et par notre maire-baron homme de dialogue permanent. Loin, d'une dynamique, le commerce du centre-ville reflète surtout la triste réalité que notre lucky luke du permis de détruire , dynamite le commerce de centre ville par le manque de cohérence de sa politique.
Dans le champ de ruine du laboratoire du sarkozysme , qui prétendra être l'homme d'une équipe providentielle ?
Pour ne pas perdre le pouvoir en 2014, la majorité de droite fricote déjà avec le fn de la ville, les enjeux sont colossaux car il reste un travail : Achever la ville en gaspillant les maigres ressources financières qu'il reste encore... au profil de qui ?
Une question me chiffone : mais pourquoi tant de haine ?
Affaire à suivre
Bésitos à toutes et tous
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !
A LIRE :
Jegoun.net/2013/01/la-droite-et-le-mali.html
Etmamain.blogspot.fr/2013/01/fanatique-religieux-cest-hype.html
Jepense-jecris.fr/2013/01/ces-assistes-qui-vivent-sur-le-dos-des.html