Magazine Culture

Il est important de rencontrer des gens qui ne voient pas le monde comme vous

Publié le 22 janvier 2013 par Nada @nada
Il est important de rencontrer des gens qui ne voient pas le monde comme vous

Dans l’actualité cette semaine de l’amour, de l’humour, du tragique mais aussi de l’absurde : voici la revue de presse du lundi mardi !

Hollande chef de guerre, c’est en tout cas ainsi que le voient les africains alors que le président français s’est engagé dans le conflit malien. Est-ce qu’on n’est pas censé faire un référendum dans ces cas-là ? Non blague à part, le mot guerre est déjà assez flippant comme ça, de la part de l’homme qui a une tête à se faire voler son goûter à l’école c’est inquiétant. Il faut voir le bon côté des choses : en leur vendant des armes le pays sortira de la crise.
Hollande toujours mais le pays cette fois : Eveline Bijlsma, correspondante à Paris du quotidien De Telegraaf, a posé son regard sur la manifestation anti mariage pour tous qui s’est tenue la semaine dernière à Paris. Il faut dire qu’au Pays-Bas la loi est passée et entrée dans les moeurs depuis une dizaine d’années déjà. La France, pays conservateur ?

Image de prévisualisation YouTube

Autre combat plus à l’ouest (et pas des moindres), celui de d’une anglaise partie en guerre contre « La fille de la page 3 » du Sun, célèbre pin up dénudée. A ce jour de 60 000 signatures ont été recueillies pour faire disparaître cette fantaisie typiquement britannique, mais on est loin des 7 millions de lecteurs quotidiens ! Les coquins devraient pouvoir se rincer l’oeil encore quelques temps.
A l’ouest toujours, mais en Californie cette fois où les geeks de la célèbre Silicon Valley font parler d’eux pour une raison bien incongrue : la mode ! Lassés de leur panoplie short/tongs/tee-shirt, les génies trouveraient très anticonformiste de venir travailler une fois par semaine en… costume cravate. Peut-être pourrons-nous même en croiser quelques uns pendant la Fashion Week parisienne ? Prudence cependant avec l’anticonformisme, c’est en voulant paraître trop hype que l’horrible pull de Mark Darcy est redevenu tendance…

Pull Mark Darcy

Notre tour du monde nous mène à présent au Japon où un drôle d’objet vient de faire son apparition, le Fujitsu F-03. Qu’est-ce donc que cette chose étrange ? de la part des japonais on peut s’attendre à tout et c’est précisément le cas ici : en effet, le Fujitsu F-03 est un téléphone portable conçu pour les infidèles. Révolutionnaire, il « permet de gérer ses relation extra-conjugales sans souci. Même si votre partenaire décide de fouiller votre téléphone, vos messages, mails et autres appels gênants seront bien cachés. » Bien essayé, mais c’était sans compter sur le sixième sens des femmes, malignes, qui savent désormais à quoi s’en tenir si leur conjoint se ramène à la maison avec ce téléphone…

Fujitsu F-03

J’en profite pour rassurer les internautes, non la Google car pas tué le petit âne gris lors de sa prise de vue au Botswana. Alors que le monde entier était en émoi après avoir vu les clichés de l’animal couché sur le bas côté, le manager de Google Maps l’assure : il était simplement en train de dormir.
Non loin de là, en Afrique du sud, un lion se serait échappé d’une réserve, promenant dans la ville et terrorisant les habitants. Un remake grandeur nature de The social lion, le court métrage de Disney sorti en 1954. Quand on dit que Walter était un visionnaire…

Image de prévisualisation YouTube

Revenons en Europe et plus particulièrement en Allemagne où des promoteurs tentent de concrétiser un projet fou : créer un spot de surf en plein centre ville de Berlin. Grand comme deux stades de foot pour un coût de 4 millions d’euros, le pays sait comment sortir de la crise… point positif cependant, requins et surfeurs ne se rencontreront plus pour le plus grand bonheur des deux partis.
Enfin l’amie des bêtes que je suis ne peut résister à la tentation de vous conter cette histoire. La semaine dernière nous avons tous été émus par Toldo, le chat se recueillant chaque jour sur la tombe de son maître et bien sachez que les chiens ne sont pas en reste. En effet, après Hatchikō au Japon voici Ciccio en Italie. Ce berger allemand de 12 ans avait pris l’habitude de venir chaque jour à la messe en compagnie de sa maîtresse. A la mort de celle-ci le chien continue de se rendre à l’église, allant jusqu’à s’asseoir sur le même siège qu’elle.  « Le chien est là à chaque fois que je célèbre la messe », raconte le prêtre. « Il ne fait aucun bruit et je ne l’ai jamais entendu aboyer. Il attend toujours patiemment à côté de l’autel que sa maîtresse revienne. Je n’ai pas le cœur à le mettre dehors. Alors je le laisse là jusqu’à ce que la messe se termine, puis je le laisse repartir. » 

chien Ciccio

Il est important de rencontrer des gens qui ne voient pas le monde comme vous. Bonne semaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines